Lors de l’envoi de certaines lettres ou de l’estampillage de divers documents, les tampons en caoutchouc nous facilitent la vie. Il y en a beaucoup de petits, de grands, de minces et de larges dans le monde.

Lors de votre choix, vous prendrez en compte différents paramètres liés au buffer. Sinon, les tampons ne seront pas faciles à utiliser et ne vous conviendront finalement pas.

Si vous souhaitez connaître les différents types de tampons encreurs, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous indiquerons les différents types de tampons encreurs et leurs cas d’utilisation.

Les types de tampons existants

Tampon encreur professionnel :

Ce type de tampon convient aux entreprises. La taille de l’objet est adaptée au document à tamponner. Les devis, factures et autres documents administratifs sont approuvés par des cachets. Parfois jusqu’à des centaines voire des milliers de fois par jour.

Tampon encreur bois :

C’est le premier à apparaître sur le marché. L’avantage des tapis en bois est qu’ils sont plus solides que des produits similaires. Il a aussi ses inconvénients, par exemple, il doit être utilisé avec des cartouches d’encre. Cependant, la personnalisation de ce projet est presque infinie et vous pouvez utiliser différentes couleurs d’encre.

Tampon encreur automatisé :

Son mode de fonctionnement doit permettre aux utilisateurs de gagner du temps lors de l’estampillage et de la gestion des fichiers.

Avec ce modèle, vous n’avez pas besoin d’un sac d’encre. En raison de leur contenu en plastique, ils sont également très légers. Cependant, ce type de tampon encreur ne convient pas à toutes les tailles. Ne convient pas à certains documents spécifiques.

Le tampon numéroteur

Lorsque nous parlons de tampons moléculaires, nous faisons référence aux tampons encreurs utilisés pour attacher des numéros à des documents ou à des supports. Vous pouvez l’utiliser pour classer vos différents fichiers. Le fabricant a inséré des numéros ajustables en fonction du contenu que vous souhaitez publier.

Le tampon de poche

Il est principalement utilisé par les professionnels lors des déplacements. L’avantage de ce type de tampon est qu’il peut être utilisé dans n’importe quelle position et est un outil idéal pour les personnes qui se déplacent fréquemment.

Le tampon dateur

Il est utilisé pour appliquer la date au média. Par exemple, c’est l’outil dont vous avez besoin pour afficher la date de réception sur votre lettre. Cependant, l’horodatage n’est pas seulement utilisé pour afficher la date. Nous pouvons ajouter d’autres mentions au besoin. Par exemple : mentionnez « reçu ».

Pour voir plus d’articles, visitez nos sites. 1