Trois tendances dans l’industrie funéraire

3Juin - by Damien - 0 - In Famille

Les rituels funéraires ont considérablement changé au cours des dernières décennies, et ils continuent de s’adapter pour refléter les valeurs, les croyances et les aspirations des défunts et de leur famille. Voici trois tendances que nous avons observées parmi les demandes de nos clients et que nous pouvons inclure dans votre hommage pour le personnaliser comme vous le souhaitez.

Une expérience humaine

En quête d’un soutien engagé, les personnes endeuillées se tournent aujourd’hui vers les complexes funéraires où le personnel est à l’écoute de leurs besoins et de leurs émotions et sait respecter leur valeur et coutumes.

C’est pourquoi nous croyons que la disponibilité, le service personnalisé et la sensibilité de notre petite équipe font toute la différence dans la vie de nos clients. Notre approche humaine et respectueuse nous permet d’établir un lien de confiance avec eux, tout en leur donnant le temps et l’espace dont ils ont besoin pour faire leur deuil avec sérénité. Pour plus d’infos, veuillez visiter un site de service funéraire qui guide les gens tout au long des préparatifs afin que cette expérience leur apporte le confort qu’ils recherchent.

La crémation

Les nouvelles générations se tournent de plus en plus vers la crémation, qui consiste à incinérer le corps du défunt et à le réduire en cendres. En effet, selon le magazine Les Affaires, le taux de crémation était d’environ 70 % en 2016, comparativement à 5 % en 1967.

Parce que la crémation est également plus abordable, cette option permet d’investir dans d’autres aspects de la commémoration d’un être cher sur le long terme, comme une urne personnalisée, la réservation d’une place dans un columbarium ou la plantation d’un arbre à la mémoire du défunt.

L’enterrement vert

Aujourd’hui, il existe un certain nombre d’options respectueuses de l’environnement pour se débarrasser d’un corps. L’un d’eux est l’enterrement vert, qui consiste à placer les corps non ensevelis du défunt dans un cercueil biodégradable (en pin, par exemple), qui sera ensuite enterré dans le cimetière choisi par les proches. Comme ce processus ne nécessite pas l’utilisation de fluides d’embaumement nocifs ou de matériaux polluants, il est plus respectueux de l’environnement. En fait, c’est la méthode utilisée par nos ancêtres.

L’urne biologique, quant à elle, est fabriquée à partir de matériaux biodégradables, qui se décomposeront une fois dans le sol. Une coupe d’arbre peut être ajoutée avec de la terre et puisera les nutriments contenus dans le sol et les cendres pour la cultiver. Les urnes biologiques peuvent être enterrées dans un cimetière vert, où chaque arbre est associé à une personne décédée. C’est une façon hautement symbolique de célébrer la vie après la mort.

Fournisseur de monument funéraire

Pour terminer, veuillez visiter le site https://funelior.fr/pierre-tombale/selection/prix/pierre-tombale-pas-chere/ funéraire pour voir les options sur l’achat de monument funéraire tout en respectant vos croyances, vos valeurs et vos coutumes afin que votre expérience soit humaine et apaisante. Le service funéraire va travailler avec vous pour que vous pussiez trouver la plaque commémorative qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget et qui aide à refléter la personne unique qu’était votre proche.