Tout sur ANTS : l’agence nationale des titres sécurisés

Il y a quelques années, le National Security Property Office s’est imposé comme une condition nécessaire à l’obtention des procédures administratives de droit de propriété. En effet, la réforme gouvernementale de novembre 2017 visant à moderniser et dématérialiser certaines applications sécurisées de billetterie, les démarches administratives dont les cartes grises doivent être effectuées en ligne via le site internet de l’ANTS. Mais à quoi sert ce service de l’Etat ? Les détails sont les suivants.

Comment fonctionne l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ?

ANTS est l’acronyme d’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Cette agence de l’administration publique a été créée en 2007 et est subordonnée au ministère de l’Intérieur. Par conséquent, le National Security Property Office a été chargé par l’État de répondre aux exigences de sécurité spécifiques de la délivrance des documents de transport (tels que les cartes grises, les permis de conduire, les permis de séjour et les passeports).

ANTS vise à remplacer tous les compteurs au niveau du comté qui ont depuis été fermés. Cependant, en raison de la large gamme de traitement des documents d’immatriculation des véhicules, le ministère de l’Intérieur autorise les professionnels de l’industrie automobile, tels que les concessionnaires, les garages et même les agences spécialisées dans la délivrance des documents d’immatriculation des véhicules, à fournir des services pour répondre aux besoins.

Objectif national : moderniser les procédures administratives liées aux documents d’enregistrement, d’immigration ou d’identification. A cet effet, elle a mis en place un nouveau système d’immatriculation des véhicules (VMS) destiné à assurer la délivrance des titres réglementaires tels que les permis de conduire, les cartes d’identité, les passeports et les cartes grises. Au-delà du gain de temps, cette réforme a pour objectif de libérer du temps et des ressources pour les villes de niveau préfectoral et les villes de niveau sous-préfectoral pour atteindre les nouveaux objectifs fixés par l’État pour elles-mêmes. A savoir : expertise juridique, contrôle de légalité, lutte contre la fraude documentaire, gestion locale des crises diverses et coordination régionale des politiques publiques. Dans le cadre de cette mission, l’Office national des biens de sécurité est chargé de la gestion, de la production et de la transmission des titres de sécurité.

Pour en savoir davantage, contactez-nous.

Comment faire sa carte grise avec l’ANTS ?

Ainsi, la nouvelle mise en œuvre du plan préfectoral de nouvelle génération (PPNG) a profondément modifié la manière dont sont délivrés les titres de contrôle (cartes nationales d’identité, passeports, permis de conduire, certificats d’immatriculation). En fait, cette réforme repose en grande partie sur la généralisation de l’utilisation des programmes à distance.

Même dans la plupart des comtés et sous-comtés, les utilisateurs sans accès à Internet peuvent toujours utiliser des terminaux numériques. Par exemple, le processus d’enregistrement est effectué directement sur la plate-forme de l’Office des biens de l’État. Sécurité.

Afin d’entamer la procédure de demande d’un nouveau certificat d’immatriculation, vous devez créer un compte sur le site de l’Office National de la Propriété Sûreté ou utiliser le logo de sécurité FranceConnect pour vous connecter au service. Ce compte vous permet de connaître en temps réel l’avancement de votre démarche et de faciliter la communication avec le service en charge de vos documents. Cela peut par exemple vous obliger à lui renvoyer des documents non conformes ou bien d’autres documents et à fournir des pièces justificatives si nécessaire.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.