Si vous êtes quelqu’un qui passe beaucoup de temps dans la cuisine, alors vous connaissez l’importance de la garder organisée. Personne ne veut travailler dans un espace où tout semble traîner. L’idée principale lors de l’organisation d’une cuisine est de s’assurer que les choses se déroulent systématiquement. Par exemple, lorsque vous cuisinez, vous devriez pouvoir atteindre tout ce dont vous avez besoin sans trop de mouvement. Malheureusement, lorsqu’il s’agit d’un petit espace, l’organisation de la cuisine peut être un peu éprouvante. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Favoriser l’organisation

La meilleure manière de réussir l’aménagement de votre cuisine est de faire appel à un expert. D’autres informations sont disponibles sur ce site. En outre, gardez vos outils les plus utilisés à portée de main, peut-être sur le mur à côté du poêle ou sur un tiroir à proximité. Si vous le pouvez, réorganisez les meubles pour en faciliter l’accès. Votre cuisine doit être un espace accueillant que vous êtes impatient d’utiliser, mais elle doit également être rationalisée et efficace. Voici quelques astuces simples qui rendront tout plus facile :

  • Utilisez des conteneurs transparents. Le verre est le meilleur car il ne libère pas de toxines dans vos aliments et il est recyclable.
  • Si l’espace est un problème, utilisez l’arrière des portes d’armoires pour ranger des objets plats comme des couvercles.
  • Organisez votre garde-manger et vos armoires pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Vous pouvez utiliser des contremarches ou faire des rangées simples pour accomplir cela.
  • Stockez les articles de manière logique. Placez des casseroles et des couteaux, par exemple, près de l’endroit où vous les utiliserez.

Utiliser des racks

Stocker des objets individuellement dans l’armoire prend plus de place que vous ne le pensez peut-être. L’utilisation de racks et plus particulièrement de racks à deux niveaux vous fait gagner beaucoup plus d’espace. Si possible, des racks à deux niveaux qui glissent vers l’extérieur pour que ce ne soit pas une agitation pour sortir les choses. Ainsi, si vous avez besoin d’un produit emballé dans le coin du niveau inférieur, vous pouvez simplement faire glisser le rack vers l’extérieur.

Parfois, vous n’avez peut-être même pas le luxe d’avoir un espace de rangement. Ces supports sont également utiles. Identifiez un coin de votre cuisine, disposez-y les étagères, puis placez-y vos produits. Pour le rendre encore meilleur, rangez systématiquement les produits dans le rack. Les produits d’un niveau doivent être utilisés à des fins similaires. Cela devrait rendre la navigation dans votre cuisine vraiment facile.

Pensez en dehors du tiroir

Soyez créatif lorsque vous organisez vos casseroles et poêles. Cette niche dans la cuisine a été peinte avec de la peinture pour tableau noir et équipée de jolis crochets uniformes et modernes pour créer un tout nouveau coin mural pour casseroles et poêles de style industriel. Ici, des étagères supplémentaires ont utilisé au mieux l’espace, créant un espace de stockage pour les conteneurs. Placez vos ingrédients les plus utilisés ici pour un accès facile. Ce type de projet d’organisation de bricolage est peu coûteux, peut généralement être réalisé en une journée ou en un week-end, et vous donne vraiment plus de fonctionnalité et de style dans votre cuisine.