Quels principes alimentaires adopter pour maigrir sainement ?

Vous faites une surcharge pondérale et cela vous irrite beaucoup ? Il existe un large éventail de solutions vous permettant de vous en débarrasser. Perdre les kilos en trop en espace de seulement 7 jours est possible, mais peut mettre la santé de l’organisme en péril. La bonne perspective est ainsi de perdre du poids sainement. Pour parvenir à atteindre l’objectif d’une perte de poids saine, il suffit de suivre certains principes alimentaires.

Changer les acides gras trans par les acides gras insaturés

Votre organisme se doit d’ingérer des lipides pour qu’il soit dans l’état permanent de pouvoir favoriser le processus métabolique. Les lipides vous font sûrement peur. Mais pour aller au-dessus de votre peur, il suffit de ne miser que sur les bons lipides dits acides gras insaturés.

Désormais, vous vous devez de dire adieu aux acides gras trans, qui sont les lipides responsables de la sécrétion des radicaux libres et de la prise de poids. La présence des bonnes graisses dans votre organisme est garante de l’élimination totale des mauvaises graisses. Les poissons se vantent d’être les aliments les plus riches en acides gras insaturés. Le beurre d’arachide et l’avocat sont aussi truffés d’acides gras polyinsaturés.

Boire fréquemment des détox aux fruits et aux légumes

Manger des fruits tels quels et des légumes cuits s’avère être un réflexe alimentaire que tout passionné par la perte de poids se permet d’adopter. Vous aussi, il vous faut faire le plein de légumes et de fruits si vous cherchez à perdre du poids sainement. Pour favoriser au maximum l’élimination des cellulites et des toxines dans l’organisme, il faut même privilégier les détox.

L’orange, le citron, la pomme et la papaye sont les fruits que vous pouvez transformer en cure détox. Ils sont à la fois riches en minéraux, en vitamines et surtout en antioxydants. Leur effet minceur ne vous met pas ainsi dans l’ombre de doute. Ces 4 sortes de fruits ont aussi le pouvoir d’apporter un sentiment de satiété sévère. Boire leur détox respective permet ainsi d’éliminer les moindres creux de l’estomac susceptibles de survenir dans l’après-midi et dans la soirée.

Éviter les restrictions et les privations alimentaires

Le principe alimentaire à ne jamais louper dans le cadre d’un programme alimentaire perte de poids, c’est de manger tout. Manger tout n’implique pas de manger n’importe quoi, car comme déjà indiqué, il est par exemple interdit de tabler sur les nourritures riches en acides gras trans. Manger tout revient à échapper aux restrictions et aux privations alimentaires.

Une alimentation restreinte se limite à une alimentation pauvre en nutriments, le plus souvent trop hypocalorique et trop hypoglucidique. Vous n’avez pas à éliminer certains aliments, il vous faut seulement réduire leur quantité sur vos assiettes quotidiennes. Ce qui vous permet de pouvoir manger presque tous les groupes d’aliments en espaces de deux semaines seulement.

À retenir :

Manger équilibré est certes un réflexe alimentaire qu’il faut adopter impérativement dans le cadre d’une perte de poids saine. Mais dans certains cas, il reste très bénéfique de tabler sur la monodiète. Ce principe alimentaire ne doit pas durer pendant plus de 4 jours successifs. Dans le cas contraire, le risque de carences alimentaires et de la présence des troubles des conduites alimentaires est très élevé. Pour en savoir plus, il ne vous faut que consulter cette page.