Lorsque l’on souhaite créer son site internet, il est souvent facile de se perdre parmi les différentes propositions des prestataires présents sur le marché. Quels offres éviter et avec quels professionnels travailler ? On vous dit tout dans cet article.

Evitez les offres trop alléchantes.

Certains prestataires proposent de créer votre site à des prix qui semblent trop beau pour être vrai, et dans des délais extrêmement courts. Il est bien sûr toujours possible de trouver un développeur qui brade ses prix, mais sachez qu’à moins de 300€ de budget, il y a peu de chance pour que vous retrouviez avec un site de qualité. Comme tout service, la création d’un site nécessite d’y mettre le prix si vous souhaitez qu’il soit vraiment de qualité.

Les développeurs Freelances ne sont pas toujours la solution

Un Freelance a souvent l’avantage d’être moins cher et plus accessible qu’une agence web, ce qui peut encourager à se tourner exclusivement vers ce type de prestataire. Il faut cependant prendre en compte le fait qu’un développeur a très souvent des compétences très ciblées, ce qui signifie qu’il ne sera pas forcément en mesure de couvrir toute les tâches dont votre site a besoin. Ayant un profil très technique, ce type de prestataire est tout indiqué dans la mise en place de technologies précises sur votre site, mais n’est pas forcément la solution idéale si vous souhaitez simplement gérer un site vitrine classique.

Choisissez une agence web à taille humaine

Choisir une agence web garantit généralement la meilleure qualité pour votre site, mais les prix peuvent rapidement devenir inabordables si votre budget est limité. Une solution alternative peut être d’opter pour une petite agence web. Ce type de prestataire a en général des tarifs bien moins élevé que les grosses structures, tout en gardant une très bonne qualité de service.