De nos jours, la plus grande partie des achats réalisés par les clients sont des achats en ligne d’où la vente digitale est devenu un business immense qui requiert des stratégies innovées tels que les bons plans et les codes promos pour augmenter les revenus et optimiser les chiffres d’affaires.

Les bons plan et les codes promos, ce sont quoi ?

Ce sont une stratégie de marketing qui offrent aux clients la possibilité d’acheter des produits ou de bénéficier des services à un prix inférieur à celui de la commande régulière. Toutefois, ils présentent deux mécanismes immensément différents.

Les codes promos chez https://www.majeek.fr/ sont dédiés aux acheteurs individuels. En d’autres termes, ce sont des codes partageables que les sociétés utilisent pour cibler un public spécifique. Quant aux bons plans, ils sont généralement destinés à toute la clientèle qui veut acheter quelque chose précise.

Quels sont les avantages des codes promos et des bons plans ?

Ils effectuent une publicité locale ciblée : Les sites d’annonce des codes promos possèdent des bases de données clients à trier en fonction de l’emplacement de ce dernier. De cette façon, votre offre sera envoyée aux abonnés de votre région assurant la publicité de votre boutique à un large public local qui peut se transformer ultérieurement en clients réguliers.

Ils assurent une exposition de masse : Les codes promos et les bons plans sont généralement envoyés à une multitude de clients et sont à la disposition de tous ceux qui visitent les sites d’annonce. Dans certains cas, les entreprises qui offrent ces bons plans peuvent réaliser des partenariats avec les chaines télévisées pour diffuser leurs annonces et atteindre un plus large public.

Ils assurent une vente incitative et une vente croisée : Les réductions que garantissent les codes promos et les bons plans incluent des opportunités de vente d’un produit plus cher dans la même catégorie ou une vente d’un produit connexe.

Ils assurent des promotions et des ventes rapides : Le recours aux stratégies de codes promos et bons plans garantissent plus de profit par rapport au recours aux stratégies de marketing traditionnel vu que les clients peuvent se profiter de ces codes et bons plans dès qu’ils ont pris connaissance de votre offre. Un remboursement rapide de ces codes promo est également possible.

Ils n’exigent pas de frais publicitaires initiaux : Les sites de bons plans et codes promos ne vous obligent pas à payer de l’argent pour faire diffuser votre offre, contrairement aux autres formes de publicité mais vous devez d’autre part couvrir le cout d’honorer tous les codes promos vendus.

Ils assurent des résultats mesurables : Les offres de bons plans et codes promo sont simples à suivre. De cette façon, vous vous trouvez capable de déterminer facilement le nombre de clients qui utilisent une offre particulière. Ainsi, vos systèmes financiers pourront calculer la somme d’argent dépensé par client et la valeur des achats supplémentaires. Au niveau de long terme, vous aurez une base de données qui vous permettra d’assurer un suivi du nombre des clients qui visitent de nouveau votre boutique numérique.