Possédez-vous un équipement électrique qui surchauffe ? Si vous avez remarqué que l’un de vos appareils électriques, comme un grille-pain ou une radio, surchauffe, vous avez peut-être un sérieux problème électrique sur les bras.

Heureusement, chez l’entreprise de dépannage électricité, nous avons les outils nécessaires pour diagnostiquer et réparer le problème.

 

La surchauffe des appareils électriques peut être causée par un certain nombre de problèmes. D’un câblage défectueux à un système électrique obsolète, il est important d’aller au fond des choses en cas de surchauffe d’un appareil électrique.

Comment diagnostiquer un problème électrique

Chez l’entreprise d’électricité générale, nous proposons des inspections thermographiques pour votre maison ou votre entreprise. Une inspection électrique thermographique teste la température de l’équipement par rapport à la température des composants environnants.

Des variations significatives de la température indiquent des problèmes électriques dans vos appareils et équipements.

Les anomalies de température sont souvent dues à des composants défectueux ou défaillants. En détectant les problèmes à un stade précoce, il est possible de les corriger avant qu’ils ne causent des dommages encore plus importants par la suite.

Si vous gérez une entreprise à domicile qui dépend de plusieurs pièces d’équipement électrique, il est particulièrement important de programmer régulièrement des inspections électriques thermographiques dans la région parisienne afin d’éviter que vos équipements importants ne fonctionnent mal.

Une inspection thermographique est totalement sans contact et sans danger pour les systèmes électriques sous tension.

Les inspections électriques thermographiques peuvent être effectuées alors que votre équipement est encore en fonctionnement, ce qui signifie que vous ne perdrez pas de temps en devant arrêter votre équipement.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert électricien Hauts de Seine.

Avantages des inspections thermographiques

Lorsqu’elle est combinée aux techniques traditionnelles d’inspection de la maison, la méthode d’inspection par thermographie infrarouge révèle beaucoup plus de choses sur votre maison que ce que l’on peut voir avec les outils d’inspection classiques.

Voici quelques exemples de ce que nos inspections par thermographie infrarouge ont permis de détecter :

Fuites d’eau

L’utilisation d’une caméra infrarouge pour balayer l’intérieur de votre maison peut révéler des fuites d’humidité autour des systèmes de plomberie, du toit, de toute fenêtre, etc.

Nous serons en mesure de les voir car les zones plus humides apparaîtront plus foncées que les zones environnantes plus chaudes et sèches.

Défauts d’isolation

Nos scanners révéleront de grandes différences de température dans votre maison là où l’isolation est déficiente ou absente.

Fuites de toiture

Nous serons en mesure de repérer l’intrusion et l’accumulation d’eau et d’humidité sous la surface de votre toit, ce qui peut vous aider à localiser les fuites et à en réduire les effets avant qu’elles ne causent des dommages importants à votre maison.

Problèmes du système électrique

L’un des avantages de la thermographie infrarouge est qu’elle vous permet de déceler toute déficience de votre système électrique, y compris les connexions desserrées qui pourraient faire fonctionner certains appareils de manière inefficace (ou ne pas fonctionner du tout).

Problèmes structurels

Enfin, la thermographie infrarouge permet de localiser les problèmes structurels de votre maison, notamment un mauvais transfert de chaleur, une mauvaise conductivité, etc.

Nous pouvons même être en mesure de détecter des composants structurels manquants ou endommagés.