Il s’agit d’une question que se posent un grand nombre de personnes : est-il possible d’emmener une valise. Nous allons tout vous dire dans cet article. En effet, le taxi moto est un moyen de transport très prisé par les professionnels pour leur déplacement de travail. Et ce genre de déplacement, implique généralement un bagage peu encombrant. Mais quelle est donc la taille maximale de bagage que vous pouvez emmener en taxi moto ? et comment transporter une valise en taxi moto ?

La taille maximale d’un bagage en taxi moto

En général, la taille de bagage dépend de la capacité maximale de chargement de la moto, ainsi que les dimensions qui sont autorisées par la compagnie aérienne où vous devez prendre votre avion. On peut effectivement évoquer le terme de valise cabine, afin de fixer la taille maximale de bagage qui est autorisée sur un taxi moto

A titre d’exemple, certaine agence de taxi moto fixe cette dimension : 56x45x25 soit 115 cm lorsqu’on additionne la longueur, la largeur ainsi que la hauteur du bagage. Mais en général, la taille maximale dépend de la taille autorisée par les compagnies aériennes. 

Le transport d’une valise cabine sur une taxi moto ?

Il existe des motos qui viennent avec des valises latérales ainsi qu’une offre qui propose une capacité de chargement de 147 litres. A part la valise cabine, un taxi moto peut aussi accueillir un sac contenant un ordinateur ains qu’un sac à main. 

Le coffre d’une moto comprend un accessoire qu’on connait sous le nom de porte- paquet ou porte- bagage. Cet accessoire peut très bien contenir une valise cabine. Votre bagage sera retenu par un filet et des tendeurs. Si jamais vous devez vous déplacer en période de pluie, le bagage sera aussi protégé avec une housse. 

Les conséquences d’un excédent de taille et de poids

Lorsque vous devez apportez avec vous, des bagages qui sont plus encombrants de type bagage en soute, il est nécessaire de passer par une vérification de la possibilité de l’embarquer à bord du taxi moto. Cette vérification peut se faire auprès du standard. Ce serait très embarrassant de se voir refuser d’emporter son bagage par le pilote. Cela peut effectivement nuire à la sécurité de votre transport. 

Pour pouvoir garantir la sécurité des passagers, les chauffeurs de taxi moto limitent scrupuleusement le poids des bagages ainsi que le nombre d’objets qui peut être transporté en taxi moto. Normalement, vous ne devez pas dépasser 3 sacs :  le bagage cabine qui est souvent appelé « gros bagage cabine » sera posé sur le porte- bagage. Le poids maximum autorisé à être emporter sur un taxi moto peut se calculer selon le poids qu’autorise les compagnies aériennes. Ainsi, ce poids autorisé peut être chez les différentes agences. Aujourd’hui, il n’existe pas encore de poids de bagage normalisé. Certains taxis moto peuvent emporter un volume de 147 litres, d’autres peuvent accueillir jusqu’à 170 litres, etc. Bref, le chiffre peut varier d’une agence à une autre. 

Pour ceux qui souhaitent réserver un taxi moto Paris, il faut prendre soin de se renseigner sur le poids mais également le nombre de bagages à transporter. C’est une manière d’éviter les pertes de vos bagages, mais aussi les dommages. Dans le cas où vous devez partir avec un bagage encombrant, prenez toujours soin d’en parler au conseiller pour qu’il vous envoie un moto taxi, qui répond parfaitement à vos exigences et vos besoins. Grâce à la technologie qui ne cesse d’évoluer en ce moment, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs moyens pour réserver votre moto taxi. 

Découvrez par la suite : Est-ce que l’on gagne vraiment du temps à prendre un taxi moto ?