Et si vous vous occupez du bien- être de vos salariés pour améliorer le rendement de votre entreprise ? Sachant qu’aujourd’hui, on connaît un grand cas d’arrêts de travail qui sont directement causés par le stress au travail, il faut trouver de quoi solutionner ce problème. Le massage en entreprise est une méthode de relaxation très pratique. Il faut partie des types de massage en entreprise qui sont les plus sollicités par les entreprises. En effet, il se fait en quelques minutes, et n’exige pas beaucoup de préparations. Vous pouvez en faire profiter à vos employés pour une meilleure atteinte de votre objectif. 

Massage en entreprise : des vertus d’ordre psychologique

Il n’est pas toujours évident de travailler toute la journée et cela, dans la position assise. Les employés stressés ont tendance à négliger le travail et leur productivité se voit diminuer. Le massage en entreprise est conçu pour évacuer et bien gérer ce stress. Une massothérapie de quelques minutes à une grande influence sur la productivité des salariés ou même l’employé.

La multiplication des tâches dans le travail de bureau ont parfois émis beaucoup de pression au niveau salarié. Beaucoup d’entre eux consultent une psychologue pour raison de dépression. Mais au lieu de dépenser pour un psychologue, optez pour le massage au bureau.  Le massage au bureau aide à se détendre et à retrouver le bien être. Le praticien professionnel dans son travail connaît tous les points à activer pour supprimer ces pressions. 

Une personne détendue est plus confiante par rapport à son travail. Le fait de pratiquer le massage au bureau libère de toutes les tensions et permis de s’apaiser. Ils sont plus actifs et résout plus facilement les difficultés liées au travail. Après un massage, le cerveau s’active beaucoup plus. Et cela du fait que la massothérapie stimule une bonne circulation d’oxygène.

Massage en entreprise : pour le bien-être physique

Les vertus apportées par le massage en entreprise n’est pas seulement psychologique mais aussi au niveau du corps tout entier. 

Le massage au bureau contribue beaucoup à l’amélioration du système immunitaire. Le massage régule les pressions artérielles et favorise la production des cellules de l’organisme. La massothérapie améliore la qualité de sommeil d’environ 28%. Cela réduit aussi les maladies dues à l’insomnie. Les maux de tête peuvent également être guéris par un massage en entreprise. 

Le fait de rester assis et de travailler l’ordinateur de longues heures dans la journée fait apparaître diverses maladies tel que le mal de dos, le syndrome de canal carpien ou la tendinite. La massothérapie libère toutes les tensions musculaires. Le massage amma assis réduit considérablement les troubles musculo squelettiques du dos. Et la réflexologie plantaire aide à stimuler les nerfs tendus et renforce le tonus musculaire. Le massage de la main stimule les zones de reflexe du corps et soigne les douleurs du syndrome du canal carpien. Pour faire court, le massage au bureau apporte de la bien être générale du corps. Avez-vous déja pensé essayer l’asmr pour vous détente ? Si vous ne connaissez pas, cliquez ici

Massage en entreprise : une pause pour se ressourcer

Le massage en entreprise ne demande pas beaucoup de temps. Il peut se faire pendant les heures de pause de chaque employé. Au lieu de prendre un café pendant la pause, optez pour un petit massage pour se revitaliser. La durée moyenne du massage est de quinze à trente minutes au maximum. Les tensions musculaires répétitives au travail entraînent un blocage d’énergie. Le massage est un moyen de ressourcer en énergie pour le bon fonctionnement de l’organisme. Les études montrent que le massage libère les substances chimiques réconfortantes tels que les endorphines et réduit considérablement le taux de cortisol qui est l’hormone responsable du stress.

Découvrez par la suite : Quels principes alimentaires adopter pour maigrir sainement ?