Vous n’avez pas de problèmes de vision à corriger, mais vous sentez-vous mal à l’aise dans vos yeux toute la journée ? Les lunettes de repos sont une solution pour réduire la fatigue visuelle. Si vous voulez savoir quand les porter, suivez nos recommandations !

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, on passe aujourd’hui beaucoup de temps devant l’écran. La fatigue visuelle et ses symptômes : maux de tête, yeux qui piquent, vision floue, sensibilité à la lumière, parfois vertiges, de plus en plus fréquemment. Le reste des lunettes, comme son nom l’indique, ne sert pas à corriger les défauts de vision, mais à soulager la fatigue oculaire et à réduire l’inconfort causé par la lumière artificielle sur l’écran.

Quand les porter ?

Si vous prévoyez de lire devant un écran d’ordinateur, devant un téléviseur, ou pendant une longue période, veuillez le porter par précaution dès que possible.

Sinon, dès que vous ressentez les premiers symptômes de fatigue oculaire, portez-les.

Les verres étant très légèrement corrigés, ils réduiront votre sens de l’adaptation, mais aussi amélioreront le contraste, et dans la plupart des cas, ils réduiront l’éblouissement dû au traitement antireflet.

Dans quels cas ne pas les porter ?

Vous n’êtes pas obligé de les porter toute la journée. La lunette de repos est portée à l’intérieur, et les yeux fonctionnent lorsque la lumière naturelle est diminuée et que vous prévoyez de passer un long moment devant un écran, devant un livre, ou effectuer des activités qui demandent de la précision.

Ils ne sont pas non plus adaptés à la conduite car ils ne peuvent pas corriger la vision de loin.

Si les symptômes de fatigue oculaire persistent malgré le port de ces lunettes de repos, il est recommandé de consulter un ophtalmologiste.

Pour voir plus d’articles, visitez nos blogs.