De manière générale, espionner fait penser à une activité malsaine que l’on effectue ou fait effectuer avec de mauvaises intentions. Pourtant, cette action peut comporter quelques bons côtés, surtout si elle est effectuée de bonne foi et avec de bonnes intentions. Quels sont les points positifs d’un espionnage de proches ?

Surveiller les activités des enfants sur internet

En espionnant vos enfants, vous pourrez savoir avec précision ce qu’ils font sur internet. Se content-ils de jouer sainement ou sont-ils déjà embarqués dans des jeux malsains pouvant leur créer des ennuis ? Quels types de films regardent-ils ? Avec quels genres de personnes ont-ils des interactions ? Tout parent normal se pose ces questions.

Avec les outils modernes d’espionnage sur lesquels vous pouvez en savoir plus en fouillant sur internet, il est possible de laisser savoir ce que font vos enfants sur internet avec leurs téléphones, tablettes et ordinateurs. Vous saurez ainsi s’il faut les contrôler ou ne pas être inquiet pour eux.

Connaitre les lieux fréquentés par vos proches

Libellée de cette manière, cette action peut sembler mauvaise à première analyse. Toutefois, dans certains contextes, savoir où se trouve à un instant précis son conjoint, sa conjointe, son enfant ou son parent, son ami proche, etc. peut être salvateur pour la sécurité, le bien-être, voire la vie de la personne surveillée ou espionnée.

Ceci est encore plus vérifié lorsque la personne dont on veut connaitre la position n’est pas autonome ou est en danger pour diverses raisons : une santé fragile ou déliquescente.

 Les autres avantages de cette pratique

Il existe plusieurs autres avantages dans le fait d’espionner un proche. Même si cette pratique consiste  à s’incruster dans la vie de la personne espionnée, la bonne foi qui sous-tend l’action et qui a pour but d’anticiper afin de protéger le proche de dangers qu’il ne perçoit pas rend l’acte non condamnable par le bon sens humain. Dans tous les cas, l’espionnage pour raison amoureuse ou par jalousie ne rentre nullement dans le cadre des contextes dans lesquels l’espionnage de proches peut être une bonne chose.