ARTISANS

L’assurance multirisque entreprise permet de couvrir de manière très complète les locaux d’une société, et ce qu’ils contiennent. C’est donc une assurance incontournable pour les chefs d’entreprise, qui se module en fonction des besoins et des secteurs d’activités.

L’assurance multirisque entreprise pour les artisans est-elle obligatoire ?

L’assurance artisan multirisque entreprise n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée. En cas de gros sinistre, cette assurance pourrait vous empêcher de mettre la clé sous la porte ! Elle couvre en effet les biens mobiliers comme immobiliers de l’entreprise.

En revanche, d’autres assurances sont obligatoires pour les artisans. C’est le cas des entreprises œuvrant dans le secteur du BTP, qui doivent souscrire une RC décennale. Les artisans du BTP ont d’ailleurs l’obligation de fournir une attestation de contrat de Responsabilité Civile décennale à leur client, avant de commencer les travaux.

Quels sont les garanties offertes par l’assurance multirisque entreprise pour les artisans ?

Il faut savoir que les garanties comprises dans le contrat d’assurance multirisque entreprise dépendent des risques auxquels vous êtes exposés. Tous les domaines d’activités n’ont pas besoin de la même couverture !

Les contrats d’assurance artisan multirisques englobent cependant :

  • La garantie protection juridique ;
  • La garantie perte d’exploitation ;
  • La garantie dommage des biens mobiliers ;
  • La garantie dommage des biens immobiliers ;
  • La responsabilité civile professionnelle ;
  • La garantie décennale (pour le BTP).

Comment trouver la meilleure assurance multirisque entreprise ?

La meilleure option est de passer par un courtier, qui utilisera son large réseau pour dénicher le contrat multirisque entreprise pour artisan convenant le mieux à votre activité.

Le courtier compare les offres, leurs garanties et leurs tarifs pour pouvoir vous proposer les meilleures solutions. Il est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de la souscription.

Dans tous les cas, avant de souscrire le contrat, vérifiez bien avec votre courtier les plafonds d’indemnisation et les délais de franchise proposés.

Il faut savoir que le coût de l’assurance multirisque entreprise pour les artisans varie en fonction de nombreux critères. Les différents types d’artisanats ne sont pas exposés aux mêmes risques ! Le coût de l’assurance dépend donc des options choisies, du montant des franchises, etc.