Dogecoin, une forme de monnaie virtuelle existant en 2013, pourquoi s’intéresser maintenant ?

Un dogecoin, une crypto-monnaie comme le Bitcoin, la plus connue de toutes, a été créée en décembre 2013. Le logo qu’il utilise est une image du Shiba Inu chien. C’est une race de chien d’origine japonaise. Le symbole boursier utilisé pour le DOGE est le D. Grâce à lui, il vous est devenu possible d’effectuer une transaction de pair à pair. En plus, le coût de la transaction est très faible. Il est à rappeler que sa vitesse de traitement des informations est assez considérable et importante.

Comment avoir de Dogecoin ?

Pour avoir de DOGE, plusieurs options vous sont offertes. La première manière d’en avoir est d’en acheter. Il vous suffit d’ouvrir votre compte. La deuxième façon d’avoir de Doge est d’effectuer un minage. Pour ce faire, si voulez, vous pouvez créer votre propre ferme de minage. Cela est très coûteux mais vous pouvez également rejoindre un pool de minage. En choisissant cette dernière option, il faut acquérir un logiciel performant apte à effectuer une exploitation minière.

Ensuite, choisissez un pool de minage qui vous convient. Enfin, il vous suffit juste de récupérer l’adresse de son portefeuille. Sachez que vous pouvez aussi opter pour le cloud mining. C’est considéré comme un contrat de location. Il consiste en une location de puissance de calcul informatique. Vous en tant que mineur pourrez participer au minage de dogecoin. En contrepartie, vous devez régler une rente prenant la forme d’une location classique. Actuellement, bon nombre de sociétés proposent déjà des offres de cloud mining. Leurs tarifs sont variés et adaptés à toutes les bourses.

Et si spécifiquement, vous voulez acheter des DOGE, que faire ?

Intéressez-vous sur le fait de savoir comment acheter Dogecoin ? Sachez que vous avez à votre disposition un embarras de choix. La première plateforme mise à votre disposition est E-Toro. Ce site est considéré comme une plateforme d’échange dogecoin leader. Ce site est mondialement reconnu. Il supporte plus de 25 crypto-monnaies. En plus, son compte démo est gratuit et il a une régulation CySEC.

A part cela, il offre la possibilité de payer par Paypal. Et enfin, ce qui fait sa grandeur est que son interface est très simple à prendre en main. La deuxième qui est susceptible d’être utilisée est capital.com. Celui-ci est un courtier en ligne. Ce qui le caractérise est le fait qu’il possède des fonctionnalités innovantes. Se tourner sur Libertex est aussi possible. C’est également un courtier en ligne. Il figure parmi les plus anciens étant fondé en 1997. Il est exceptionnel grâce à ses expériences. Aujourd’hui, il sert près de 3 millions de clients qui sont éparpillés au monde. Il est également facile à utiliser. Sans compter le fait qu’il soit accessible dans plus de 100 pays, il propose plusieurs méthodes de paiement. C’est à vous de se référer quel est le plus fiable et abordable.

Si vous choisissez eToro, il faut que vous vous rendiez sur ce site. Ensuite, vous devez créer et enregistrer votre compte. Puis, il faut effectuer un dépôt. C’est après que vous pourriez trader ou échanger DOGE.

Opter sur Dogecoin serait-il sans risque ?

Dogecoin est reconnue à sa rapidité lors des transactions. Cet aspect étant très avantageux s’agissant d’une opération en bourse. En plus, vous n’allez subir aucun frais. Néanmoins, Tom Stelzer, expert en investissement sur le site de comparaison de finances personnelles, a émis une déclaration. Il admet qu’il a eu une montée soudaine de Dogecoin qui par conséquent attirait l’attention des investisseurs. Mais il confirme que s’investir dans dogecoin est encore complètement risqué et volatile. Cela est possible car le nombre de DOGE qu’on peut acquérir est illimité. D’un coup, un risque de déflation n’est pas à exclure.

Pour plus d’infos, vous pouvez cliquer ici.