Dj saxophone pour une ambiance de folie

dj saxophoneHabitué des soirées avec Dj, vous souhaitez surprendre vos invités en leurs offrant un duo d’artistes avec un dj et un saxophoniste. Cette fusion pourra en effet vous garantir une bonne ambiance, mais encore faudra t-il trouver le bon DJ saxophone.

Dj saxophone

Musique live

Le concept live réunissant un disc jockey et un saxophoniste n’est pas nouveau, le tarif de cette prestation d’artistes rendait ce duo inaccessible. Aujourd’hui, avec le nombre de musiciens et de deejays, il est plus facile d’obtenir une prestation à un prix raisonnable. Raisonnable ne signifie pas low cost. En fonction du nombre d’invités et du temps d’animation, vous trouverez le prestataire qu’il vous faut. Afin de réussir la prestation musicale, nous vous recommandons un duo d’artistes DJ saxophone habitué à jouer ensemble, vos invités seront à coup sûr séduits par la sonorité différente qu’apporte le saxophoniste. Le saxophone est un instrument largement utilisé dans le jazz, un instrument à vent connu de tous, il est régulièrement utilisé à Ibiza ou à Dubaï et maintenant dans de nombreuses discothèques.
Vous aurez plusieurs solutions afin de trouver un DJ accompagné d’un saxophoniste. Vous trouverez sur Google de nombreux annuaires qui répertorient des artistes, vous pourrez également faire appel à une agence d’événementiel pour s’occuper de votre événement. L’organisation d’une soirée peu demander beaucoup d’énergie et de connaissances, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel qui vous fera gagner du temps et pourra vous épargner d’éventuelles mauvaises surprises.
Il est fort probable que votre événement réunisse une population hétérogène. Pour répondre à cette demande, il est préférable de prendre un DJ saxophone généraliste. Ce duo en mesure de répondre aux différentes exigences des invités afin qu’ils profitent pleinement de la piste de danse. La programmation musicale est la base de la soirée, sans une bonne playlist, il sera difficile de créer une ambiance festive sur le dancefloor. Le saxophoniste accompagnant le DJ aura pour but de créer une ambiance live que vos convives n’oublieront pas.

Animation musicale

Dj et saxophoniste professionnels

dj sax musique live

Organiser son événement c’est aussi penser à l’ambiance lumineuse et à la scène sonore. On minimise souvent à tort la sonorisation et l’éclairage, Time square, Piccadilly Circus, le sapin de Noël… l’éclairage a un impact direct, c’est pourquoi il faudra y porter une attention particulière.
Concernant le système son c’est pareil, au-delà de 200 invités, il est recommandé de faire une visite technique pour que le DJ prennent en compte les différents besoins liés à votre lieu de réception. Passé 150 convives, le DJ saxophone devra utiliser des caissons de basse, les Subs vont permettre plus de profondeur dans les graves et de ce fait, d’avoir un son de meilleure qualité. La mise en lumière de votre salle de réception se fera avec des projecteurs et des pars à Leds avec possibilité de choisir sa couleur. La piste de danse sera éclairée avec des lyres, de préférence reliées en dmx de façon à pouvoir gérer le mouvement des lights. Pour les plus pointilleux, vous pourrez agrémenter ces lumières avec une machine à fumée, quelques artifices et un laser. Vous pourrez demander à votre prestataire des options tels que le vidéo-projecteur avec un écran géant, des micros hf ou un mur de leds. Tous les djs ne proposent pas les mêmes options, vous allez devoir faire vos sélection en fonction de vos besoins.
Pour la partie animation, il est fortement recommandé d’utiliser un PhotoBooth. Une animation fun et délirante qui donnera le sourire à tous vos invités.

Entre le budget fixé et les différents devis, il peut y avoir un écart. Il est vrai qu’en terme d’organisation on respecte rarement le budget prévu au départ. Comparez les différents devis, rencontrez vos prestataires et surtout vérifiez le matériel proposé.
Si toutefois le devis explose votre budget, vous aurez toujours la possibilité de louer du matériel pour minimiser les coûts.