La valeur d’un individu a augmenté sur LinkedIn au cours des dernières années.
Comme de plus en plus de personnes comprennent la valeur de cette plateforme sociale et de contenu, les gagnants – les influenceurs LinkedIn – sont ceux qui ont acquis de l’autorité grâce au marketing de contenu et à d’autres stratégies LinkedIn efficaces.
Après tout, les gens sont plus enclins à acheter à une personne qu’ils connaissent, apprécient ou en qui ils ont confiance qu’à un inconnu. Devenir influenceur est d’autant plus dur si vous ne voulez pas acheter des likes linkedin.
Qu’est-ce qu’un influenceur LinkedIn ?
Les influenceurs LinkedIn ont la volonté et les compétences nécessaires pour façonner avec succès une marque en fournissant constamment un contenu intéressant et précieux à leurs adeptes. Ils sont souvent reconnus pour :
1) Présenter un contenu informatif et faisant autorité qui est bénéfique pour les personnes qui les suivent.
2) fournir des avis d’experts sur des sujets, ce qui leur permet d’accroître leur visibilité dans le domaine concerné
3) Engager activement le dialogue avec les personnes qui les suivent, ce qui permet d’établir une forte présence en ligne.
4) Avoir un public qui se sent interpellé par son message.
5) Générer des revenus à partir des engagements sur LinkedIn
Pourquoi devriez-vous le devenir ?
LinkedIn est un endroit idéal pour créer des réseaux et trouver des opportunités, mais il peut être difficile de se démarquer maintenant que tout le monde commence à réaliser la valeur d’être actif sur LinkedIn.
De nombreuses petites entreprises sont confrontées aux mêmes problèmes :
« Comment faire pour que les autres veuillent se connecter avec moi ? »
« Comment attirer un grand nombre de personnes sur LinkedIn ? »
Et, peut-être le plus important :
« Comment puis-je utiliser LinkedIn pour augmenter les conversions et les revenus de mon entreprise ? »
En devenant un influenceur sur LinkedIn, vous bénéficiez de nombreux avantages, notamment :
1) Votre voix est amplifiée, et vous aurez la possibilité d’atteindre un public plus large.
2) Vous serez reconnu comme un expert dans votre domaine, ce qui signifie que les personnes à la recherche de consultations sur LinkedIn chercheront plus facilement à se connecter avec vous.
3) Vous finirez par maîtriser la création de contenu convaincant grâce à la pratique que vous aurez acquise.
Comment devenir un influenceur sur LinkedIn dans votre domaine ?
Devenez un influenceur sur LinkedIn dans votre domaine
#Conseil 1 : Créez du contenu pour une communauté de niche, localisée.
Vous êtes passionné par une certaine niche industrielle ?
Vous voulez apporter quelque chose de significatif à la communauté dans laquelle vous travaillez ou avez passé du temps en tant que client ou utilisateur ?
Commencez petit et obtenez de grands résultats.
Envisagez de créer un contenu qui plairait à la base afin d’avoir moins de concurrence et plus de chances d’apparaître sur le fil d’actualité de votre public cible.
Par exemple, si vous dirigez une agence de marketing à Brisbane, il serait probablement utile de créer du contenu spécifiquement destiné à la communauté des propriétaires d’entreprises de la ville. Vous pouvez même inclure des hashtags pertinents et localisés pour attirer plus d’attention.
#Astuce 2 : Récit de la marque
Les influenceurs LinkedIn qui réussissent sont des maîtres de la narration de marque.
Le storytelling de marque est l’art de tisser un récit en pensant à votre public cible. Il s’agit de rendre votre histoire convaincante et pertinente pour chaque auditeur.
Pensez-y de la manière suivante. Vous n’êtes pas en train de dire à votre public cible ce qu’il doit faire. Au contraire, vous incitez vos adeptes et vos relations à franchir l’étape suivante en explorant votre marque.
Dans l’idéal, votre contenu devrait viser à partager une expertise ou des connaissances dans votre niche et à instaurer la confiance par le biais de conversations plutôt qu’à faire de la pure autopromotion.
#Conseil n° 3 : soyez cohérent
L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit est que le statut d’influenceur LinkedIn exige de la cohérence.
Il serait bénéfique pour votre entreprise à long terme que vous soyez actif sur LinkedIn au moins une fois par jour.
En outre, vos publications doivent contenir du contenu de qualité et des informations précieuses pour les personnes qui vous suivent.
#Conseil n° 4 : engagez-vous activement avec d’autres personnes
Un influenceur LinkedIn qui réussit ne se contente pas de publier du contenu et d’espérer le meilleur. Les influenceurs interagissent également avec les followers, ce qui crée un dialogue qui conduit à un engagement accru sur LinkedIn.
Chaque fois que vous commentez ou répondez à la question de quelqu’un sur LinkedIn, votre nombre de followers augmente de façon exponentielle, car les gens sont plus enclins à suivre ceux qui engagent la conversation plutôt que de rester silencieux.
Les gens ont également tendance à être plus curieux à votre sujet lorsqu’ils voient que votre contenu reçoit un fort engagement et des likes.
C’est comme un effet domino qui finira en votre faveur, c’est pourquoi il est vital d’avoir une stratégie de distribution de contenu exclusif qui vous permettra de prendre de l’avance sur la concurrence avec une portée de 5x.
Comment mesurer le succès d’un influenceur LinkedIn ?
Le succès en tant qu’influenceur LinkedIn n’est pas facile à évaluer ; cependant, il existe quelques moyens de mesurer le succès que vous pouvez utiliser simultanément :
Vos followers semblent-ils plus engagés avec votre contenu ?
Le nombre de personnes qui vous suivent a-t-il augmenté au fil du temps ?
Recevez-vous des appréciations et des commentaires sur LinkedIn pour chaque article publié ?
Voyez-vous plus de demandes de connexion de la part d’autres propriétaires d’entreprises ?
Avez-vous un taux de conversion plus élevé des prospects LinkedIn ?
Certains de vos clients vous ont-ils recommandé des entreprises ?
Le trafic vers votre site Web ou votre blog a-t-il augmenté ?
Si toutes ces questions se posent, félicitations ! Vous faites un excellent travail.
Continuez ainsi et vous verrez que tous vos efforts pour développer votre autorité sur LinkedIn porteront leurs fruits.