Puy du fou garde le secret le mieux gardé des parcs d’attractions français.  C’est une destination incomparable qui attire de nombreux visiteurs, des locaux et des étrangers. Il y a non seulement l’histoire, mais surtout le beau paysage, l’histoire, les spectacles, etc… enfin, vous ne regretteriez de venir voir ce parc avec vos enfants pour créer un lien familiale marquant. Voici quelques idées de ce qui vous vous attends là-bas.

Puy du Fou, spectacle des Vikings

De somptueuses représentations théâtrales pour toute la famille, un cadre forestier paisible et l’absence de tout artifice sont les points forts de ce parc d’attractions rural où l’histoire est le moteur des montagnes russes. Ce spectacle illustratif vous donne l’impression d’être présent au moment de l’histoire.  C’est vraiment réussi.  Dans un village au toit de chaume de l’an 1000, le visage rougi par la chaleur d’un bâtiment incendié par des Vikings déchaînés. Des cochons faisaient des tours, des cascadeurs traînaient des hommes au sol sur des cordes. Soudain, un drakkar surgit de sous l’eau d’un lac avec des marins vikings à son bord. « Comment ont-ils fait ça ? » diront surement les enfants. Il y a eu des acclamations, des huées et des halètements jusqu’à la fin. Les enfants demandaient : « On peut le regarder encore ? ». Ce spectacle comme tous les autres font vos passages dans le Parc du Puy du Fou, un merveilleux moment à vivre avec vos enfants.

L’histoire exceptionnel du parc Puy du fou

Le Puy du Fou est un phénomène bizarre : un parc d’attractions rural sans aucun manège. Il a commencé en 1978 par une soirée de théâtre amateur en plein air, au cours de laquelle des bénévoles ont reconstitué l’histoire sanglante de la Vendée, dans l’ouest de la France, dans le parc d’un château en ruines. Il est devenu l’une des plus grandes réussites du pays ; sa marque de fabrique, ce sont les spectaculaires spectacles d’extravagance historique – où des milliers d’acteurs et d’animaux recréent de grands drames, des gladiateurs romains au roi Arthur, avec des effets spéciaux époustouflants. Des prix ont également été remportés pour le meilleur parc d’attractions du monde, notamment deux prix américains « World’s Best Park ». Si vous vivez dans un autre pays que la France, il y a de fortes chances que vous n’en ayez jamais entendu parler, mais en France, c’est le deuxième parc à thème le plus visité après Disneyland Paris. En bref, c’est l’antidote français à Mickey Mouse.

Spectacle des vikings du Puy du Fou

« Les lions vont-ils venir vers nous ? », ce que vont demander les enfants en voyant les lions du spectacle. C’est tellement excitant dans une ambiance chaude dans le colisée de style gallo-romain de 6 000 places. Des coureurs de chars font des vas et viens en trombe, des gladiateurs vont livrer des combats sanglants, des oies vont défiler en formation et des centurions se déchaîneront. Les lions et les tigres éGtaient impeccables, mais ils étaient déjà apparus dans les films Gladiator et Life of Pi. Le spectacle préféré de la foule est celui du Jeanne d’Arc, pour ses cascades à grande vitesse. Puis il y a également le spectacle historique d’oiseaux, une sorte de rencontre entre Alfred Hitchcock et la Dame du Lac, qui  réussit toujours à faire voler ensemble 210 oiseaux, dont des faucons, des aigles, des hiboux et des vautours.

 

Spectacle d’oiseaux, Puy du Fou

La Cinéscénie, rétrospective historique – et plus grand spectacle nocturne du monde – est toujours jouée par plus de 3 000 bénévoles, devant un public de 14 000 personnes en haute saison. Et comme le kitsch et le drame historiques ne connaissent pas la barrière de la langue, vous pouvez profiter de tout cela sans parler français. Il n’y a pas que des spectacles. Sur 50 hectares de forêt et de jardins, on trouve des villages historiques reconstitués, dont une colonie médiévale et une ferme du XVIIIe siècle, où l’on peut entrer dans les maisons et observer les artisans au travail ; vous serez hypnotisés par le forgeron et la corbeille de pain gratuite du boulanger médiéval s’est avérée utile lorsque nous avons réalisé que nous avions oublié un goûter pour le bébé.