Le windflag est un outil que toutes les entreprises commerciales devraient posséder. Ses caractéristiques lui permettent de jouer un rôle non négligeable dans la stratégie marketing des entreprises, peu importe leur taille et leurs secteurs d’activité. Cependant, de nombreuses sociétés s’interrogent encore sur l’utilisation qu’il faut en faire pour profiter de ses avantages.

Vous aussi, vous désirez connaître de quelles manières utiliser le windflag dans votre entreprise ? Voici alors un article qui présente les différentes situations possibles ainsi que la façon de procéder dans chaque cas.

Utiliser le windflag pour sa campagne publicitaire

Comme leur nom l’indique, les drapeaux publicitaires servent principalement à faire la promotion d’une marque. Le windflag est utilisé dans les campagnes publicitaires de divers évènements. La manière dont ce drapeau publicitaire est utilisé dépend donc du type d’évènement dont il s’agit. Nous expliquons les spécificités ci-dessous.

Le drapeau publicitaire pendant les soirées

Les soirées sont des festivités au cours desquelles il est possible de rencontrer un grand nombre de personnes. La plupart du temps, il y en a de toutes les classes sociales. Les invités pour une soirée de gala par exemple sont très différents des invités d’une soirée ordinaire. Ils ont un pouvoir d’achat nettement plus grand et sont donc des cibles idéales pour les publicités.

La meilleure solution pour les atteindre est l’utilisation optimale du drapeau publicitaire. C’est un accessoire passe-partout qui se fond carrément dans le décor. Il arrive même qu’il soit utilisé en arrière-plan pour certaines photos. De cette manière, vous avez la garantie que votre publicité sera visible. De plus, vous laissez un souvenir de votre entreprise et de vos prestations afin de marquer les esprits.

Utiliser le drapeau publicitaire au cours d’un séminaire d’entreprise

Lorsque vous organisez un séminaire d’entreprise, il est important que ce dernier soit imprégné des couleurs de votre entreprise. Ceci passe par la décoration du lieu du séminaire et donc par l’utilisation de windflag. Le but est de marquer sa présence et de faire sa publicité par la même occasion. Il faut veiller à disposer les oriflammes à divers endroits clés et faire en sorte qu’elles soient bien visibles sur le lieu du séminaire.

Vous pouvez par exemple disposer les oriflammes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle du séminaire. C’est idéal pour attirer l’attention des participants et des personnes aux alentours. Si la publicité est assez convaincante, il y a de fortes chances que vous gagnez directement de nouveaux clients.  

Les autres endroits où vous pouvez utiliser le windflag pour faire une campagne marketing


Il existe encore une multitude d’endroits où vous pouvez disposer votre oriflamme. Il s’agit entre autres :

  • du rayon d’un supermarché ;
  • d’une plage ;
  • de la devanture d’une boutique ;
  • d’un rond-point, etc.

Tous ces lieux sont stratégiques et visités par des milliers de personnes chaque jour. Ceci permet de toucher une plus grande cible et de se faire de nouveaux clients. Il faut cependant avoir une autorisation dans certains cas avant de pouvoir y déposer son oriflamme.

Utiliser le drapeau publicitaire pour décorer les locaux de son entreprise

Il est également conseillé d’utiliser ses propres drapeaux publicitaires dans son environnement de travail. Pourquoi ? Simplement parce que c’est un moyen de marquer sa présence. En effet, avec un logo captivant et des drapeaux publicitaires à l’entrée de vos locaux, vous gagnerez en popularité. Le but est d’impressionner suffisamment les passants et les attirer vers vous.

Il ne faut pas non plus oublier de disposer des oriflammes à l’intérieur. Ceci permet de garder son personnel dans la dynamique de l’entreprise. Il en est de même pour les visiteurs, les collaborateurs et les clients. Ils seront envahis chaque fois par votre publicité et les messages présents sur vos drapeaux publicitaires. Pour personnaliser vos drapeaux publicitaires, cliquez ici pour vous adresser directement aux professionnels.

Utiliser le windflag pour faire passer un message

Si vous le désirez, vous pouvez faire passer des messages en vous servant des drapeaux publicitaires. Ces derniers sont en effet très adaptés pour attirer l’attention. Il suffit alors d’imprimer son message sur le drapeau et de le disposer à un endroit stratégique. L’idéal serait de le faire avec des modèles de drapeaux originaux. Vous avez le choix entre la forme en goutte et celle courbée.

Ceci permettra sûrement d’attirer l’attention plus facilement sur le drapeau et donc sur le message. De nombreuses entreprises se servent du windflag pour faire des annonces. Il peut s’agir des offres de promotion, de la date d’un concours et bien d’autres encore. Le meilleur moyen d’informer à temps et sans trop dépenser est le drapeau publicitaire.

En somme, retenez que vous pouvez utiliser le windflag de diverses manières en entreprise. Il peut être utile pour les campagnes publicitaires et même la décoration de bureau. L’utilisation que vous en faites dépend uniquement de vos objectifs.