Camping en famille : nos meilleurs conseils pour camper avec des enfants

Vous prévoyez une escapade en forêt pour toute la famille ? C’est passionnant ! Si vous ne savez pas encore où loger, consultez nos campings en forêt. Il vous suffit de faire une recherche par destination et selon les équipements dont votre famille a besoin. Nous savons qu’emmener les enfants en camping peut présenter de nouveaux défis. Peut-être est-ce la première fois que vous campez avec les enfants et vous recherchez des conseils de préparation. Peut-être n’est-ce pas votre premier voyage de camping avec des jeunes et vous êtes habitué aux surprises que le camping avec des enfants peut créer. L’avantage du camping, c’est que vous êtes en plein air et que vous disposez de beaucoup d’espace pour les petits explorateurs. Nous sommes ici pour partager nos meilleurs conseils pour éliminer le stress du camping lié aux enfants.

1. Faites un essai

Si c’est la première fois que vous allez dans un camping sur la Tranche sur mer avec toute la famille, faire un essai n’est pas une mauvaise idée. Essayez de camper dans votre jardin pour une nuit ou, si vous êtes près de l’un de nos campings, essayez un séjour de 3 nuits avant un séjour plus long. Cet essai vous donnera une idée des objets que vous risquez d’oublier et des situations qui pourraient survenir lors d’un séjour plus long. C’est aussi un excellent moyen d’initier les enfants à l’environnement du camping et d’évaluer leur réaction avant de partir pour un séjour plus long. L’idée est que vous serez suffisamment près de chez vous pour pouvoir plier bagage et retourner à votre refuge en cas de besoin.

2. Rendez le voyage en voiture amusant

Très vite, les enfants peuvent se lasser de voir défiler les champs et les panneaux de signalisation. Voici quelques idées de jeux pour divertir les enfants (et vous-mêmes) jusqu’à ce que vous arriviez à destination. Nous aimons beaucoup les “histoires de famille”, dans lesquelles une personne donne le coup d’envoi d’un récit en disant la première ligne, puis vous faites participer le reste de la famille ! Chacun prend la parole à tour de rôle pour poursuivre l’histoire, qui ne se termine que lorsque vous êtes d’accord pour dire qu’elle ne peut pas être meilleure. L’imagination des enfants vous fera rire s’ils sont suffisamment stimulés, ce qui donnera lieu à des scénarios hilarants pendant que vous roulerez.

3. Restez au chaud et au sec

Lorsque vous arrivez sur le site après un long trajet, votre priorité absolue doit être de veiller au sentiment de sécurité de vos enfants. Assurez-vous que tous les membres de votre groupe de campeurs savent où se trouve le bloc d’installations le plus proche à votre arrivée ; nos responsables du camping vous l’indiqueront à votre arrivée. Une fois que tout le monde s’est dégourdi les jambes et a jeté un coup d’œil, il est temps de s’installer. Vous trouverez notre liste de contrôle pour le camping ici ; c’est un excellent aperçu des éléments essentiels.

Voici quelques articles supplémentaires à emporter lorsque vous campez avec des enfants :

  • Une couverture, une peluche ou un oreiller préférés peuvent contribuer à faire de la tente ou de la caravane un véritable foyer.
  • Une lampe de poche est une bonne idée, non seulement pour faire des ombres chinoises, mais aussi pour aller aux toilettes tard le soir et pour apporter un peu de confort dans une tente sombre.
  • La pluie et les enfants qui s’ennuient peuvent créer des situations boueuses. Prenez des imperméables, de nombreux sacs en plastique pour les objets mouillés et mettez en place une règle ” pas de chaussures dans la tente “.
  • Prenez un bac à jouets – n’importe quelle boîte fera l’affaire. Dites aux enfants qu’ils ne peuvent emporter que le nombre de jouets qu’ils peuvent mettre dans la boîte. Cela permet non seulement de gagner de la place dans les bagages, mais aussi d’avoir un endroit où ranger tous les jouets dans votre unité de camping.
  • Les lingettes antibactériennes et le papier absorbant vous seront utiles d’innombrables fois.
  • Des couvertures, des couvertures et encore des couvertures. Les tentes peuvent devenir très froides une fois le soleil couché, alors prévoyez plusieurs couches et de nombreuses couvertures supplémentaires propres et sèches. Le froid est synonyme de mauvaise nuit de sommeil et de campeurs grincheux.
  • Les cloches sur les fermetures éclair des tentes sont un excellent moyen d’entendre les allées et venues et de vous alerter si quelqu’un part alors qu’il ne devrait pas le faire.