Vous avez récemment acheté une brosse soufflante dans votre boutique mode favorite, mais vous ne savez pas comment vous en servir ? Pas de panique. Ce n’est pas très difficile. Cependant, mettez en tête que contrairement au brushing il ne faut pas penser qu’en avoir une suffit pour avoir une belle coiffure. La possession de cet appareil nécessite une très bonne manipulation pour que cette expérience ne vire aux cauchemars. Voici comment faire.

Pourquoi opter pour une brosse soufflante ?

Devenue très tendance dernièrement, les brosses soufflantes comptent actuellement parmi les appareils les plus sollicités dans les salons de coiffure, mais aussi chez soi. C’est un accessoire incontournable qui vous permettra de choisir une coiffure adaptée à votre style vestimentaire ou à votre look personnel.

Avant d’opter pour un appareil chauffant, il faut d’abord tenir compte de la nature de vos cheveux et de la longueur de ceux-ci. En effet, à côté de la brosse lissante qui n’est destinée que pour lisser les cheveux, et de la brosse chauffante qui ne fait qu’augmenter le risque de casse surtout des cheveux fins, la brosse soufflante se veut être l’appareil idéal pour discipliner facilement vos cheveux à vos envies.

La plus grande liberté de la brosse soufflante est de s’adapter à tous types de cheveux et de n’exiger aucune condition d’utilisation. Elle peut s’utiliser aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés. À titre d’information, une brosse soufflante, c’est un sèche-cheveux constitué de cylindre soufflant et qui peut s’adapter à toute sorte d’ustensiles de coiffage dont une brosse plate ou ronde, un peigne, etc.

Une petite remarque, étant donné qu’elle peut être utilisée sur des cheveux humides, la brosse soufflante nécessite un peu plus de temps de chauffage, environ 10 à 20 minutes selon la longueur de vos cheveux, avant d’être utilisée. Bref, avec une brosse soufflante, tout est possible : lissage, ondulation, bouclage, etc.

Utilisation en fonction des résultats attendus

Pour savoir comment manier votre brosse soufflante, vous devez vous référer aux résultats auxquels vous vous attendez.

Si vous désirez avoir des cheveux lissés ou bouclés (à l’intérieur ou à l’extérieur), vous pouvez opter pour une brosse soufflante rotative. Pour des cheveux lissés, vous n’avez qu’à poser votre brosse à quelques centimètres de la racine de vos cheveux et de les prendre mèche par mèche avec un volume moyen pour éviter que ces derniers ne se cassent pas.

Glissez ensuite doucement vers la pointe de vos cheveux et répétez l’opération au moins 3 fois sur une mèche et jusqu’à lisser l’ensemble de vos cheveux.

Si vous désirez, par contre, des cheveux bouclés ou ondulés, enroulez la mèche autour de votre brosse et tournez à l’intérieur ou à l’extérieur en fonction des résultats auxquels vous vous attendez en maintenant votre brosse soufflante quelques secondes.

Sur ce, pour avoir des boucles extérieures, préférez une brosse soufflante large munie d’accessoire à rouleau extra large et prenez vos mèches une à une. Mais si vous désirez une bouclette, choisissez dans ce cas une brosse soufflante équipée d’un accessoire brosse ronde de petit diamètre.

Ce qu’il faut avant le brushing avec brosse soufflante

Pour des résultats impeccables, vous devez adopter certaines habitudes beauté pour entretenir votre brosse soufflante. Vous devez pour cela bien laver votre tête avec un shampoing doux et hydratant avant de chauffer vos cheveux avec cet appareil, car même s’il est puissant et efficace, le fait que vos cheveux ne soient pas aussi entretenus peut aussi changer les résultats.

Vous devez également démêler vos nœuds, car il est à noter que le rôle principal de la brosse soufflante n’est pas de démêler les cheveux, mais plutôt de vous procurer une nouvelle coiffure. Il se peut que vos cheveux se mêlent avec la brosse. Et n’oubliez pas non plus que comme pour le brushing classique, le brushing avec une brosse soufflante nécessite divers accessoires, dont des pinces, pour fixer vos cheveux et un peigne.

Suivez maintenant sur ce site ce qu’est la tricopigmentation du cuir chevelu.