Avant de parler des raisons pour lesquelles les gens achètent des followers et des likes Instagram, voyons ce qu’Instagram a à dire à ce sujet.

 

Dans ses lignes directrices communautaires, Instagram déclare :

 

« Favorisez les interactions significatives et authentiques. Aidez-nous à rester sans spam en ne collectant pas artificiellement des likes, des followers ou des partages, en publiant des commentaires ou des contenus répétitifs, ou en contactant de manière répétée des personnes à des fins commerciales sans leur consentement.

 

N’offrez pas d’argent ou de cadeaux d’argent en échange de likes, de followers, de commentaires ou d’autres engagements.

 

Ne publiez pas de contenu qui s’engage, promeut, encourage, facilite ou admet l’offre, la sollicitation ou le commerce d’avis ou de notes d’utilisateurs faux et trompeurs. »

 

Que peut-il se passer si vous violez les directives communautaires d’Instagram ?

 

En bref, Instagram peut vous retirer, vous et votre contenu, d’Instagram et de Facebook, selon leurs conditions.

 

« Nous pouvons supprimer tout contenu ou information que vous partagez sur le service si nous pensons qu’il viole les présentes Conditions d’utilisation, nos politiques (y compris nos Directives communautaires Instagram), ou si nous sommes autorisés ou tenus de le faire par la loi.

 

Nous pouvons refuser de vous fournir ou cesser de vous fournir tout ou partie du Service (y compris résilier ou désactiver votre accès aux Produits Facebook et aux Produits de l’entreprise Facebook) immédiatement pour protéger notre communauté ou nos services, ou si vous créez un risque ou une exposition légale pour nous, si vous violez les présentes Conditions d’utilisation ou nos politiques (y compris nos Directives de la communauté Instagram), si vous enfreignez de manière répétée les droits de propriété intellectuelle d’autres personnes, ou lorsque la loi nous y autorise ou nous y oblige. « 

 

Ce qui se passe lorsque vous achetez des followers [Expériences]

Les résultats de l’achat de followers et de likes sur Instagram sont à peu près ceux auxquels on pourrait s’attendre.

 

Dans la première expérience, une agence de marketing nommée Mediakix a créé deux comptes « d’influenceurs » en utilisant un photoshoot avec un modèle et des photos de stock.

 

Elle a ensuite acheté des followers pour les deux comptes, mais les followers payés ne se sont pas engagés avec les comptes. L’agence a donc dû acheter de followers instagram actifs et pas cher

 

Le résultat ? Deux comptes d’influenceurs « actifs et engagés ».

 

Dans la deuxième expérience, AdEspresso a créé un compte Instagram avec une boutique. Ils ont procédé à la croissance de leurs followers de la manière naturelle – en postant du contenu engageant en utilisant des hashtags pertinents.

 

Ensuite, ils ont arrêté leurs activités organiques sur Instagram et sont passés à l’achat de followers.

 

Une fois l’expérience terminée, ils ont comparé le nombre de followers, l’engagement et les ventes de leur activité organique sur Instagram et de leurs followers payés. Les deux méthodes ont permis d’augmenter le nombre de followers du compte Instagram.

 

En ce qui concerne l’engagement, l’activité organique a produit deux fois plus de likes et de commentaires que les adeptes payants. L’activité organique a également permis d’augmenter les ventes de la boutique, ce que les followers payants n’ont pas fait.

 

Dynamisez votre contenu grâce à l’analyse de l’intention des mots clés

Avec la métrique d’intention des mots-clés de Semrush, il n’a jamais été aussi facile d’aligner rapidement vos mots-clés avec le bon public et le bon contenu.

 

Essayez-le gratuitement

PUBLICITÉ

Entre ces expériences, nous pouvons conclure que les chiffres peuvent être gonflés. Mais l’engagement réel et les conversions ne le peuvent pas.

 

Les avantages de l’achat de followers et de likes sur Instagram

À un niveau de surface, les chiffres sont impressionnants.

 

Disons que quelqu’un recherche un humoriste sur Instagram et voit deux comptes. L’un des humoristes a un peu plus de 200 followers, et l’autre plus de 200 000 followers.

 

Sans chercher plus loin, on pourrait supposer que ce dernier humoriste a attiré un plus grand public parce qu’il est plus drôle que le premier.

 

Il en va de même pour l’engagement. Si vous faites défiler une infographie avec des centaines de likes et des dizaines de commentaires, vous vous arrêterez peut-être pour comprendre pourquoi elle est si populaire.

 

Il existe d’autres bonnes raisons d’acheter des followers et des likes sur Instagram.

 

Acheter de l’engagement (likes et commentaires) pour un nouveau post peut l’aider à apparaître dans l’onglet Explore pour les utilisateurs Instagram concernés.

 

Cela pourrait également augmenter les chances de votre post de figurer en tête de liste pour un hashtag que de nombreuses personnes suivent.

 

Ces deux éléments vous aideraient à faire connaître votre contenu Instagram à de nouveaux publics. L’onglet Explore mettra même un lien de suivi à côté de votre profil pour que de nouvelles personnes puissent vous suivre.

 

Par conséquent, l’achat d’engagement pour un excellent post avec les bons hashtags pourrait également conduire à une augmentation du nombre de followers organiques.

 

La fonction Swipe Up dans les Stories qui vous permet d’ajouter des liens était auparavant un avantage. Elle n’était disponible que pour les utilisateurs d’Instagram qui étaient vérifiés ou qui avaient 10 000 followers pour leur compte professionnel.

 

Cependant, tout le monde peut désormais partager des liens dans les Stories.

 

Inconvénients de l’achat de followers et de likes sur Instagram

La raison numéro un de ne pas acheter des followers et des likes sur Instagram est qu’ils se réservent le droit de désactiver votre compte, vous faisant perdre votre contenu et toute l’audience.

 

Si cela ne vous concerne pas, voici quelques autres inconvénients de l’engagement payant.

 

Pour commencer, les gens peuvent faire la différence entre un compte Instagram populaire avec un réel engagement et un compte avec des followers gonflés.

 

Ces derniers peuvent avoir les chiffres d’audience, mais ils n’ont généralement pas de discussion significative en cours dans les commentaires des posts.

 

Si votre objectif est d’attirer des annonceurs et des sponsors, vous n’aurez peut-être pas de chance non plus. Des outils comme HypeAuditor peuvent analyser un compte Instagram pour déterminer le nombre de followers réels et le niveau d’engagement.

 

En outre, Instagram supprime régulièrement ce qu’il considère comme des comptes inauthentiques sur son réseau.

 

Si votre compte n’est pas supprimé, les « followers » que vous avez achetés peuvent l’être. Les likes et les commentaires payés peuvent également disparaître lors d’une purge pour activité inauthentique.

 

Cela signifie que vous devrez surveiller vos adeptes et les remplacer si vous essayez de conserver l’accès aux fonctionnalités des comptes ayant un plus grand nombre d’adeptes.