Avez-vous comme projet de lancer un site web ? Ou en avez-vous déjà un que vous voulez référencer à tout prix ? Sachez que vous vous devez de mettre en place toutes les stratégies de référencement qu’il faut pour optimiser le positionnement de votre site sur Google. Pour faire simple, il suffit que vous évitiez les erreurs suivantes dans le cadre de l’optimisation SEO de votre site.

Ne pas optimiser l’URL de vos pages

Chaque page est doté d’une URL et dans la plupart des cas les CMS génèrent une URL par défaut si vous ne la personnalisez pas. Pourtant, ne pas personnaliser l’URL est une erreur fatale en référencement, puisque c’est grâce à elle que Google reconnaît le contenu de chaque page. Une URL non optimisée ressemble à celle présentée ci-après :

https://www.creawebagency.com/index.php?pages=index&id=1233&rub=23

Une URL en bonne et due forme et qui répond aux contraintes du SEO est comme la suivante : https://www.creawebagency.com/service/agence-de-netlinking-pour-votre-referencement-naturel-seo

Il faut noter que vous pouvez confier l’audit SEO de votre site à la meilleure agence SEO à Madagascar pour corriger les URLs de vos pages.

Ignorer le contenu dupliqué

Votre contenu peut être dupliqué à votre insu, mais il faut bien vérifier que cette erreur ne survienne pas à votre site. Faites attention aux textes que vous avez déjà publiés ailleurs, même s’ils sont supprimés. Aussi, surveillez si par hasard quelqu’un copie vos textes. Il suffit de voir sur Google chacun de vos contenus et une fois les résultats de recherche apparaissent, vous avez à cliquer sur « commentaires », puis sur « formuler une demande légale de suppression », comme le montre la capture ci-dessous :

champ lexical d'un site

Une fois que c’est fait, vous n’avez qu’à suivre les procédures.

Ne pas partager les URLs sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent un moyen très efficace pour augmenter le trafic de votre site si vous savez bien les manipuler. Ainsi, négliger le SMO est synonyme de perdre beaucoup de visiteurs, car il est possible que la majorité de vos lecteurs ou clients utilisent activement Facebook. La meilleure façon de faire connaître votre site et vos pages, c’est de partager leurs URLs sur les réseaux sociaux. Vous ne les partagez pas toutes en une seule journée, mais il faut que vous élaboriez un programme d’une publication par jour. Lorsque vos followers cliquent sur vos liens et que ceux-ci présentent des bons textes, ils les lisent et votre site a la chance d’avoir beaucoup de trafic naturel.

Ne pas utiliser les bons mots-clés

Les mots-clés ont une importance particulière en référencement. Vous avez à utiliser les mots-clés susceptibles de participer au référencement de votre site depuis la page d’accueil jusqu’aux différents textes de votre catégorie blog s’il y en a. Les bons mots-clés sont dits longue-traîne, c’est-à-dire plus naturels. Voici un exemple concret pour illustrer ce propos : si votre mot-clé principal est de « création site Internet », ci-dessous sont ses variantes plus naturelles et longue-traîne :

-les étapes de création d’un site Internet sur Google

-la création d’un site Internet gratuit

-la création d’un site Internet professionnel

-la meilleure façon de créer un site à la fois gratuit et professionnel

-la création d’un site Internet par une agence digitale à Madagascar,

Etc.

 

 

 

 

 

 

Pour avoir plus d’information, suivez ce lien.