Faire le saut mental du « parrainage » au « partenariat » est une étape importante pour les professionnels à but non lucratif à la recherche de nouvelles opportunités de financement, de marketing et d’engagement.

Pensez au-delà de la « philanthropie du chéquier »

La première façon de réussir votre partenariat d’entreprise est de comprendre que la responsabilité sociale des entreprises n’est plus aussi simple que de signer un chèque. Pour maximiser les avantages pour votre organisation à but non lucratif et vos partenaires potentiels, identifiez ce qu’une entreprise a à offrir en dehors de l’argent. Après tout, n’importe quelle entreprise peut faire un chèque. Pour tirer le meilleur parti de cette relation, vous devez vous identifier et demander d’autres types de soutien.

Comparer les audiences

Naturellement, étant donné que l’audience d’un partenaire d’entreprise peut être un atout important, il est utile de faire quelques recherches pour identifier vos meilleurs prospects. En fait, vous devez également réfléchir au public de votre organisation à but non lucratif pour déterminer le type d’exposition que vous pouvez offrir à une entreprise.

Connaissez vos points de contact et décideur

Les organisations à but non lucratif sont souvent stéréotypées comme étant lentes à s’adapter. Pendant ce temps, les grandes entreprises peuvent lutter contre la bureaucratie. Pour plus d’informations, l’importance de déterminer vos points de contact est ultime. Il est beaucoup plus facile de faire avancer une initiative si vous savez qui vous devez convaincre et à qui vous avez accès.

Au sein de votre propre équipe, établissez une personne-ressource pour diriger votre partenariat. C’est lui qui sera en communication directe avec vos partenaires. Dès le début, décidez qui, au sein de votre organisation, prendra les décisions et déterminez qui est le décideur au sein de l’entreprise à but lucratif.

Mobiliser les employés pour collecter des fonds et faire du bénévolat

Lorsque nous pensons aux partenariats d’entreprise, beaucoup d’entre nous ne pensent qu’à ce que quelques personnes puissantes de l’entreprise peuvent offrir à une organisation à but non lucratif. Mais tout le personnel de votre organisation partenaire peut devenir des alliés pour votre cause.

Les organisations à but non lucratif qui comptent sur des bénévoles peuvent recruter de petits et grands groupes pour des quarts de travail ponctuels ou récurrents. Étant donné que la valeur estimée du travail bénévole est de 25 £ l’heure, un grand bassin de bénévoles potentiels est un atout considérable grâce au parrainage winamax.

De tout savoir, maintenant que la collecte de fonds en ligne entre pairs est plus simple et plus populaire que jamais, les employés de votre entreprise partenaire peuvent également collecter beaucoup d’argent. Par exemple,  une entreprise partenaire de longue date, a demandé à nos employés de collecter des fonds pour construire une école. Des dizaines de nos employés se sont inscrits et ont créé des pages de collecte de fonds. En quelques mois, ils ont amassé plus de 122 000 £ en s’adressant à leurs réseaux et en faisant preuve de créativité.

Même si votre campagne de dons ou de collecte de fonds par vos employés n’est pas aussi réussie, vous risquez également de gagner des tonnes de nouveaux donateurs et même quelques défenseurs dévoués. La relation peut commencer par une campagne de dons des employés, mais une bonne gestion peut mener à des années de soutien fidèle.