Comment vendre des cheveux ?

Une de mes amies avait une longue tresse, elle l’a coupée et l’a jetée. Elle ne savait pas qu’il pouvait le vendre. Et je le savais. J’ai aussi une longue tresse et j’ai décidé de gagner de l’argent. J’ai parlé aux filles qui vendaient leurs cheveux et j’ai commencé à chercher des acheteurs potentiels.

Où et dans quel but achetez-vous des cheveux ?

De vrais cheveux sont achetés pour fabriquer des perruques et des extensions. Les acheteurs peuvent être trouvés dans les salons de coiffure ou directement auprès des fabricants de perruques et d’extensions de votre région de résidence ou sur des sites Web.

Les entreprises locales sont un autre facteur souvent difficile à trouver dans les avis sur Internet. C’est ce qu’a pensé un de mes amis d’une petite ville. Au lieu de cela, elle a trouvé un acheteur d’un autre endroit qui a trouvé des tonnes de critiques positives sur Facebook.

J’ai bien pensé qu’il fallait trop de temps pour faire le tour des appels de tous les salons et entreprises et j’ai décidé de chercher sur internet pour gagner du temps et éventuellement de l’argent pour le déplacement.

Au final je me suis rendu compte qu’en utilisant internet je veux vendre mes cheveux beaucoup plus facilement, dans les plus brefs délais et je gagnerai plus. Certains de mes amis étaient d’accord avec moi. 

Comment les cheveux doivent-ils être vendus ?

La qualité la plus importante pour les cheveux destinés à la fabrication de perruques et d’extensions est leur naturel. Il est impératif que vous ne traitiez vos cheveux avec aucun produit si vous souhaitez les vendre.

Nous évitons tout type de teinture ou de coloration et il est absolument déconseillé d’utiliser des plaques et autres outils pour lisser ou boucler les cheveux.

Même dans le choix du shampooing, vous devez accorder la plus grande attention, si vous voulez réussir dans la vente de vos cheveux. Seuls des produits sans sulfate doivent être utilisés, car ils peuvent endommager les cheveux et les rendre plus secs. De plus, le shampooing ne doit pas être fait plus de deux à trois fois par semaine, pour éviter de l’affaiblir.

La phase de séchage représente un autre aspect crucial : il faut éviter au maximum l’utilisation du sèche-cheveux, et quand on ne peut pas s’en passer, il faut veiller à le tenir éloigné des cheveux, en utilisant le jet d’air chaud plutôt que le chaud.

Même dans la vie de tous les jours, il est nécessaire de prendre des précautions particulières pour préserver la qualité de vos cheveux et les rendre qualitativement plus dignes d’une haute évaluation économique. Par exemple, il est conseillé d’éviter de fumer et de s’exposer à la fumée secondaire, si l’on ne veut pas courir le risque que les cheveux deviennent ternes et sentent mauvais.

Plus d’infos, l’utilisation d’un bonnet est recommandée dans la piscine, pour éviter les effets néfastes du chlore sur la structure capillaire. Même le soleil peut abîmer les cheveux, dévalorisant leur qualité : l’utilisation de chapeaux en cas d’exposition prolongée est fortement recommandée.

Qui pouvez-vous contacter pour vendre vos cheveux coupés ?

Si vous voulez gagner de l’argent en vendant vos cheveux, il existe plusieurs façons. Le plus sûr est en ligne : sur le web, plusieurs sites traitent de l’adéquation entre l’offre et la demande de cheveux naturels, pour permettre aux fabricants d’extensions de choisir parmi un large éventail de vendeurs.

La procédure est très simple : il vous suffit de vous inscrire sur l’une de ces places de marché et de poster une photo de vos cheveux, avant de les couper, en y ajoutant éventuellement une description complète de la couleur, de la longueur et des principales qualités de vos cheveux.

Une fois que vous êtes contacté par des acheteurs potentiels, le prix est convenu et l’accord est conclu. À ce stade, l’acheteur effectuera le paiement, par exemple via Paypal, et ce n’est qu’une fois l’argent reçu que le vendeur sera tenu de procéder à la coupe de cheveux proprement dite.

Il est conseillé de faire couper les cheveux par un coiffeur professionnel, éventuellement de les faire couper lorsqu’ils sont rassemblés en queue, afin de réaliser la touffe composée de cheveux de longueur uniforme.

Une autre possibilité consiste à contacter directement les fabricants de perruques et d’extensions de cheveux de votre région de résidence.

Quelle que soit la solution choisie, vendre ses cheveux est une excellente solution pour gagner de l’argent en toute sécurité et sans engager de frais.