Avoir un site web est-il avantageux pour une entreprise ?

Les gens ont l’habitude de faire des recherches sur Internet pour en savoir plus sur une entreprise qui les intéresse. Un site web personnalisé vous permet de donner aux clients un aperçu de votre entreprise avant qu’ils ne franchissent la porte. Le site Web de votre petite entreprise peut présenter votre emplacement dans la communauté, contenir des éléments multimédias, vendre vos produits, raconter votre histoire, établir des liens avec vos pages de médias sociaux, partager vos coordonnées et bien plus encore. Votre site web peut être ce que vous voulez qu’il soit.Les attentes des clients sont importantes. Ne décevez pas les gens avant même qu’ils ne se présentent, car sans site web, certains d’entre eux ne se présenteront pas du tout.

Avoir un site Web vous donne un avantage concurrentiel

Un peu plus de la moitié des petites entreprises ont un site web. Si vous n’avez pas de site web mais que votre concurrent en a un, un client potentiel peut aller sur le site de votre concurrent et apprendre presque tout ce qu’il a besoin de savoir. Sur le site de votre concurrent, le client potentiel pourra lire la page détaillée « À propos de nous » et regarder une vidéo du propriétaire. Le client pourra s’inscrire à la newsletter de votre concurrent ou lire des témoignages. Il pourra remplir un formulaire de contact, prendre un rendez-vous ou calculer le coût d’un service particulier. Ils peuvent même passer une commande.Ils pourront faire tout cela et bien plus encore sur le site de votre concurrent. Si vous ne disposez que d’une fiche Google My Business, vous passez à côté de toutes ces possibilités extraordinaires de servir et de satisfaire vos clients. Sans parler de la possibilité de recueillir leurs informations pour garder le contact et encourager les visites de retour.

Il est facile de créer un site Web simple

Il y a quelques années à peine, la création d’un site Web était beaucoup plus compliquée qu’aujourd’hui. Vous deviez engager un concepteur et un codeur, trouver comment acheter un domaine, faire pointer ce domaine vers un serveur, mettre en place et maintenir la sécurité, etc. Aujourd’hui, si vous pouvez gérer quelque chose d’aussi complexe que la déclaration d’impôts, créer votre propre site Web est un jeu d’enfant ou le commander à bas prix chez une agence web comme l’Agence webmarketing Toulouse. Si vous n’avez pas besoin d’un site complexe, un constructeur de site Web est probablement la solution idéale pour votre petite entreprise. Les créateurs de sites Web sont faciles à utiliser par vous-même et vous aideront à construire un site rapidement. Ils vous permettent de glisser et de déposer du texte et des images dans des modèles – aucun codage n’est nécessaire. Certains créateurs de sites Web incluent un nom de domaine, l’hébergement et d’autres avantages pour un faible coût mensuel, ce qui les rend également faciles à gérer. Google a fait en sorte que ses listes GMB soient rapides et faciles à configurer, mais la création de votre propre site Web est tout aussi simple. Si vous disposez de toutes les informations et photographies que vous avez utilisées pour créer votre fiche, vous avez déjà les éléments d’un site Web.