Les bons plans à découvrir lors d’un voyage culturel en Afrique

par

dans

Découvrir les autres facettes de l’Afrique à l’occasion d’un voyage culturel peut garantir un tout autre engouement. Cette échappée permet en effet aux touristes de mieux connaître tous les us et coutumes de chaque région africaine. Cette échappée présente aussi une occasion de faire la connaissance d’un peuple fier et convivial.

Pourquoi l’Afrique est-elle une destination de voyage culturel de choix ?

Connu pour ses différents safaris en tout genre, le continent africain est également un lieu de prédilection pour un voyage culturel. Cela étant dit, chaque destination en Afrique possède sa propre culture dotée d’une tradition hors du commun. Souvent considéré comme le berceau de l’humanité, ce continent abrite les plus grandes civilisations que le monde n’a jamais connues. Cette destination est spécialement indiquée aux passionnés d’aventure et de découvertes, et notamment de rencontres.

L’Afrique, c’est en effet une multitude de peuples. Il y a par exemple les hommes bleus en Mauritanie, les Soussous et les Peuls en Guinée ou encore les Sérères au Sénégal. Ces gens proposent aux touristes un accueil chaleureux avec un grand sourire. Qui plus est, ils sont prêts à partager leur mode de vie avec les étrangers. C’est donc un privilège pour les aventuriers de découvrir une autre civilisation qui respecte davantage leurs traditions.

Un voyage d’exception pour mieux connaître le sens de la culture africaine

Chaque déplacement effectué au travers du continent africain peut contribuer à une nouvelle découverte culturelle. Ceux qui ont choisi de suivre un circuit marco vasco afrique avec ses proches auront donc le privilège d’explorer les différents trésors de l’Afrique. Pour avoir une idée, une escapade en Afrique septentrionale, au Maroc ou en Tunisie, permet de s’immerger dans la culture berbère. Le spectacle reste omniprésent, que ce soit dans les souks, les oasis ou les déserts.

En Afrique de l’Ouest, on se laisse envoûter par la beauté des marchés animés de Guinée. L’émouvante route des esclaves du Bénin peut aussi marquer l’esprit des passionnés de voyages. Une virée en Afrique de l’Est est également un immanquable. Les touristes seront subjugués par l’Éthiopie, une destination connue pour sa grande culture et ses différentes églises monolithiques. Afin de varier les plaisirs, les régions de l’Afrique australe méritent également une visite à part.

Les itinéraires immanquables pour réussir un voyage culturel en Afrique

Pour réussir un voyage culturel en Afrique, les touristes peuvent commencer leur visite en Égypte. Cette étape est un incontournable pour marquer l’esprit face aux multiples pyramides égyptiennes. Ensuite, ils peuvent poursuivre leurs découvertes culturelles en Éthiopie. Cette destination détient un atout remarquable avec son histoire et sa culture. L’Abyssinie représente par exemple une richesse africaine hors du commun.

Durant ce voyage, on peut y explorer les sites chrétiens parmi les plus anciens et les mieux conservés du monde. Après avoir mis les pieds dans la grande puissance mythique Lalibela, les aventuriers peuvent partir du côté des chutes du Nil Bleu et du lac Tana. Ensuite, la rencontre de nombreuses tribus pastorales complètement isolées dans la vallée de l’Omo présente aussi une expérience inoubliable. Sinon, on peut partir à la découverte des « femmes à plateau ».

Si cet article vous intéresse, il y a d’autres actualités intéressant ici.