Les produits cosmétiques sont-ils interdits sur une peau ayant subi du maquillage permanent ?

Le maquillage permanent désigne cette façon de sculpter la peau avec des pigments et qui permet de vous faire réincarner dans une toute autre apparence. Il s’agit bel et bien d’une solution esthétique qui contribue à embellir le visage ou le corps grâce à la dermopigmentation. Mais si vous ne sortez jamais sans maquillage, fond de teint, mascara ou rouge à lèvres, ce dossier pourrait vous intéresser. L’utilisation en local des produits cosmétiques n’est-elle pas interdite ? On vous donne les détails.

Appliquer des produits sur le visage présente des risques d’infection et d’irritation

A la différence d’un maquillage classique, l’utilisation d’un crayon sourcil permanent désigne une pratique plus délicate. La peau n’est pas seulement tracée avec du crayon, il faut aussi percer la zone pour pouvoir insérer dedans des pigments. L’intervention laisse donc la place à une peau encore toute rouge et fragile, sans parler des sensations de démangeaisons assez difficiles à résister. A condition d’avoir été préalablement vérifiés, les produits cosmétiques sont donc déconseillés. Évitez surtout de mettre quelque chose sur le visage avant d’avoir analysé ses composants.

Les maquillages, les crèmes nourrissants ou hydratants et les lotions comportent souvent des ingrédients qui peuvent causer des irritations. Une fois au contact de la peau, ces produits peuvent rendre la peau douloureuse et abîmée. Préférez plutôt vous abstenir de tout produit à application locale, en particulier sur les zones maquillées. Cette précaution est surtout valable pendant les 2 ou 3 semaines après la dermopigmentation. Ne venez pas endommager le résultat alors que le processus de cicatrisation ne dure que quelques semaines. La reprise de votre routine beauté peut se faire une fois que la peau est complètement guérie.

Utiliser des produits naturels peut même être une menace

Ne pas utiliser de produits de beauté pendant quelques jours n’est pas une fatalité quand le maquillage permanent vous promet des changements d’apparence assez incroyables. Les seuls produits préconisés restent les crèmes cicatrisantes qui sont utiles après l’intervention. Là encore, le choix de la crème dépend de votre peau et de ses caractéristiques. Face à la sensibilité de la peau, il est idéal de respecter les précautions d’hygiène, de protection et de soin pour éviter que des petites erreurs ne viennent déstabiliser le pigment. La peau, quant à elle, mérite un repos pour ressortir l’amélioration anticipée.

Exceptionnellement, ne venez pas penser que les produits naturels sont autorisés quand les produits cosmétiques ne le sont pas. Les ingrédients comme l’oignon, la tomate, le concombre, l’avocat, le miel et tout ce qu’on applique d’habitude au visage peuvent marcher. La peau est si fragile à tel point qu’appliquer dessus des choses peut être un risque. Le maquillage permanent n’est nullement une technique dangereuse. Il faut seulement avoir un grand respect des précautions pour bénéficier d’une peau belle et saine pendant plusieurs mois. N’hésitez pas à demander des conseils à votre dermo-praticienne en ce qui concerne l’entretien de votre peau.

Lire ensuite d’autre article en cliquant ici.