Six clés pour créer une relation positive

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Vous vous sentez stressé à l’approche d’une réunion avec votre patron ou à l’occasion d’un entretien d’embauche avec un recruteur ? Vous désirez surmonter vos blocages et nouer des relations positives dans votre entourage ou votre vie professionnelle ? Il est temps de consulter un coach devis, qui vous aidera à augmenter votre confiance en soi, et à atteindre vos objectifs personnels ou professionnels. Découvrez ici les six clés utilisées par les coachs pour assurer un accompagnement sur mesure à leurs patients.

Définir l’objectif que vous souhaitez atteindre

Que ce soit pour la préparation d’une réunion ou d’un entretien d’embauche, il faut définir en premier lieu, votre objectif en le formulant en seule phrase courte, précise et positive. 

Pour cela, posez-vous les bonnes questions suivantes : quel est votre objectif de l’entretien ou de la réunion ? Qu’est-ce que vous désirez obtenir exactement ? Quelles décisions ou positions vous voulez que votre interlocuteur prenne après votre entretien ? quelle image vous espérez vous laisser de vous ?…

Ainsi, vous pourrez avoir une vision claire de ce que vous souhaitez faire et trouver les bons arguments pour convaincre votre interlocuteur. Dans le cas où vous ne parvenez pas à obtenir de bonnes réponses, vous pouvez demander un soutien auprès d’un coach de vie paris, qui pourra vous orienter et vous conseiller.

Arriver avec une énergie positive

Votre énergie et votre attitude lors d’un entretien professionnel, vont influencer sur la réaction de votre patron ou votre recruteur. Pour améliorer votre communication relationnelle, il est recommandé d’arriver avec une énergie positive qui vous aidera à atteindre votre objectif. Cela vous permettra à la fois de susciter l’intérêt de votre interlocuteur, de le sortir de l’inactivité et de lui apporter de l’énergie. 

Mettre en valeur votre interlocuteur

Que vous aviez une réunion avec votre patron ou un entretien avec un recruteur, il est important de valoriser votre interlocuteur pour établir une relation de confiance avec lui, intégrer son univers et l’impliquer dans la relation avec vous. Cela se fait, en lui transmettant des signes de reconnaissances relationnelles ou émotionnelles. Une autre façon pour considérer votre interlocuteur est de vous accorder un moment à lui et de discuter de ses intérêts ainsi que de ses dérangements.

Expliquer clairement votre position 

Pour que votre interlocuteur prenne une position à votre faveur, n’hésitez pas à lui exprimer et expliquer clairement les fondements de votre position. Prenez donc le temps de formuler vos arguments en choisissant des phrases courtes, explicites et précises.

Le but est de permettre à votre interlocuteur de vous comprendre en lui offrant des arguments convaincants et en lui donnant l’opportunité pour adopter la position que vous désirez. Donnez le temps à votre interlocuteur pour réfléchir et prendre sa décision, pendant que vous parlez. Vous pouvez demander l’aide d’un coach de vie paris, qui vous aidera à préparer les bons arguments !

Préparer des solutions possibles 

Pour créer une relation positive avec votre manager ou recruteur, préparez toujours plusieurs alternatives. Ainsi, le problème ne sera plus un casse-tête, de plus cela facilitera grandement le travail de votre patron ou recruteur en lui proposant vous-même des solutions prêtes. Cela lui faire gagner du temps et vous apparaissez un vrai partenaire constructif aux yeux de votre interlocuteur. Préparez trois solutions possibles, pour que ce dernier sentira d’avoir un vrai choix. N’oubliez pas de dresser des réponses à ses questions.

Former un message acceptable pour l’autre

L’idée est de préparer votre réunion ou entretien professionnel en formant des phrases simples et des idées qui permettent d’influencer votre interlocuteur et changer sa position et accepter votre demande. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander l’aide d’un coach de vie à Paris, qui vous aidera à identifier votre objectif et à mettre en avance les moyens nécessaires afin d’y atteindre.

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