Stamfani Strofadon en Grèce et son monastère oublié

par

dans

Un voyage en Grèce est une bonne occasion d’élargir vos horizons au mieux et les lieux dont vous pouvez faire la visite sur place sont des plus variés. Par exemple, vous avez l’île de Stamfani Strofadon, dont le plus grand intérêt est son monastère. C’est un lieu intéressant si vous aimez la nature ainsi que les vestiges historiques.

Se rendre sur l’île de Stamfani Strofadon

Stamfani est une île faisant partie du groupe des Strofadon, qui doivent leurs noms à la légende portant sur les fils du Borée, le vent du Nord. Elle se distingue en étant la plus grande de celles-ci, et vient porter un monastère vieux de plus de 800 ans. C’est une île située un peu loin, donc il faut de la patience avant d’y arriver. L’île de Zakynthos se trouve à peu près à 45 km, et à l’Est de cette île, vous trouvez la côte de la Grèce, soit le Péloponnèse.

Pour visiter cette île, il faut se déplacer en bateau, et il faut repartir le jour-même, car il n’y a pas d’installations destinées pour les touristes. Si vous souhaitez vous rendre dans cette partie de la Grèce, il vous faudra vous adresser à un guide spécial. En effet, il n’y a pas grand monde qui va y passer.

Une île livrée à la nature

La présence indéniable de la végétation est ce qu’on va remarquer dès l’arrivée sur les bords de cette île. Au cours des dernières décennies, l’île n’a pas vraiment été habitée et les plantes ont donc pu se développer sans trop de mal. Cette partie de la Grèce est également considérée comme faisant partie d’une réserve nationale marine. C’est un lieu d’une grande importance pour plusieurs espèces animales, dont les oiseaux migrateurs.

Cette partie du monde est une escale immanquable pour ceux-ci, et en raison de cela, la chasse en est interdite. Parmi les animaux qui vont également prendre place sur Stamfani, on trouve aussi les tortues de mer, qui choisissent l’île comme lieu de ponte. Si vous voulez visiter des plages, ce n’est pas l’endroit où vous rendre, car il ne s’en trouve aucune. Ce serait plutôt un endroit pour les passionnés de biologie végétale, car vous pouvez y découvrir plein de plantes endémiques.

Préparer une visite de Stamfani Strofadon

Si le cœur vous en prend de vous rendre sur cette île, le voyage est à prévoir bien à l’avance. Si vous êtes dans les environs des îles Ioniennes, il ne sera pas trop difficile d’inclure cette partie dans votre parcours. L’ensemble des points forts de cette île pourront se découvrir en moins d’une journée. Pour que tout se passe au mieux, ne manquez pas d’apporter de quoi manger et de l’eau.

Un bon appareil photo pourra également être utile pour les personnes qui aiment les plantes rares. L’agence Noah Voyages se propose pour vous aider à préparer au mieux votre passage sur cette île lors de vos vacances en Grèce. Ne manquez donc pas d’entrer en contact avec celle-ci aussitôt que possible.

Pour plus d’informations, merci de visiter ce site.