Mariage en plein air : comment réussir l’évènement ?

Nombreux sont les couples qui rêvent de se marier au bord de la mer, dans un grand jardin ou à l’ombre d’un arbre. En effet, le mariage en plein air est très en tendance puisqu’il offre une ambiance à la fois romantique et conviviale. Mais un tel évènement une toute planification, pour que tout soit parfait le jour « j ».  C’est pourquoi, il est conseillé de confier le plus beau jour de votre vie à une agence évènementielle, qui sera à vos côtés dans tous les préparatifs. Découvrez ici nos précieux conseils qui peuvent vous aider à réaliser votre rêve et à vivre une cérémonie de mariage inoubliable, en plein air !

Créer une liste des tâches à faire 

Le mariage est l’un des évènements les plus importants de la vie d’un couple. Et si l’idée de se marier en plein air vous tente, il faut vous lancer dans les préparatifs tôt pour éviter les mauvaises surprises le jour « j ». Afin de vous aider à tout planifier correctement, vous pourrez faire confiance à une agence organisation evenements Tunisie qui pourra vous accompagner tout au long de vos préparations pour le jour de votre mariage.

Préparer la liste d’invités

Même si vous souhaitez vous marier en plein air dans votre jardin ou ailleurs, vous devrez aussi prévoir la quantité des chaises et tables dont vous aurez besoin pour accueillir vos invités. Vous devrez donc préparer au préalable la liste des personnes qui seront à vos côtés dans le plus beau jour de votre vie. Cela vous aidera à connaitre leur nombre exact et à vérifier si la superficie de votre jardin peut recevoir ou non tout le monde vos convives. Faites le point alors avec votre futur conjoint afin de dresser la liste de vos convives et n’invitez pas au-delà des places disponibles !

Prévoir un parking pour les voitures de vos invités

Ce point est aussi important ! vous devrez donc penser au parking où vos invités pourront garer leur voiture, durant la fête de votre mariage en plein air. Si vous disposez d’un espace suffisant dans votre maison, cela ne pose pas de problème alors. Dans le cas contraire, vous devrez chercher un autre espace pour votre cérémonie de mariage ou envisager un service de navette. Vous pouvez discuter sur ce sujet avec votre agence organisation évènement Tunisie, qui pourra vous proposer des solutions concrètes et qui n’alourdissent pas vos charges financières !

Solliciter les services d’un traiteur

Un mariage ne ressemble pas à un diner en famille. Cet évènement requiert une attention particulière, notamment en ce qui concerne les boissons et le buffet. Si vous envisagez de confier votre mariage en plein air à une agence évènementielle, celle-ci peut se charge de cette tâche. Dans le cas contraire, vous pouvez solliciter les services d’un bon traiteur. 

Prévoir une tente en cas de pluie

Se marier dans un jardin en plein air n’est qu’une expérience exceptionnelle. Et pour que tout soit parfait le jour « j », il faut pensez à quelques facteurs qui peuvent gâcher votre jour de mariage.

En effet, Peu importe la saison, on n’est jamais à l’abri de la pluie. Il est donc conseillé de prévoir une tente sous laquelle vous pouvez rester en cas de changement de la météo. Choisissez une tente équipée de plusieurs points d’accès pour profiter de l’air extérieur et pour que vos invités puissent circuler librement.

Si vous envisagez de vous marié à l’été la chaleur peut également perturber le bon déroulement de votre évènement. C’est pourquoi, prévoyez des ombrelles pour se protéger du soleil et des rafraichissements pour apaiser la soif de vos convives. 

Si vous n’avez ni le temps ni l’effort pour vous occuper des préparations de votre jour « j », il est vivement recommandé de faire confiance à une agence organisation evenements Tunisie, qui saura rendre votre jour de mariage plus beau de ce que vous l’imaginez !