Les spécialités culinaires brésiliennes à savourer durant le voyage

par

dans

La cuisine brésilienne provient du mélange de la gastronomie africaine, portugaise et amérindienne. La plupart de voyageurs en quête de la recherche de ces spécialités culinaires viennent séjourner au Brésil. Des diverses variétés de plats sont à découvrir et à déguster dans ce pays lors de leurs passages dans ce pays.

Le délicieux ragoût au poisson ou le Moqueca de peixe à déguster au Brésil

A Bahia, les voyageurs peuvent se régaler au Moqueca de peixe, un plat inventif et subtil mélange africain et brésilien. Ce plat est savoureux et appétissant à base des fruits de mer, des légumes et des épices. Les voyageurs trouvent ce plat dans le restaurant sur la plage de Copacabana lors de leurs séjours au Brésil. Ils peuvent servir le ragoût de poisson avec un jus de citron ou « Caipirinha » en profitant d’un bain de soleil sous les palmiers. L’ajout des feuilles de ciboulettes ou de coriandres, du poivre donne une saveur délicieuse au plat. De plus, la recette du Moqueca de peixe peut aussi se servir avec du « farofa » et du riz. Le farofa est composé de farine de manioc moulue et un plat d’accompagnement des plats brésiliens. Il est souvent utilisé et grillé pour apporter un vrai délice au ragoût. Les voyageurs peuvent goûter ce met avec des rondelles de bananes plantains grillés.

La dégustation de la croquette de poulet brésilienne ou Coxinha à ne pas rater

Le coxinha est un beignet populaire au Portugal et au Brésil. Ce petit apéro est né dans la région de San Paolo au 19ème siècle. Sa forme traditionnelle est censée ressembler à une petite cuisse de poulet et facile à réaliser. Les amateurs de voyage culinaire peuvent consulter https://www.prestige-voyages.com/bresil/ pour trouver plus d’informations. D’ailleurs, la croquette est à base de viande de poulet hachée et des pommes de terre qui s’habille de pâte. La préparation de la pâte est élaborée avec du bouillon de poulet et de la farine de blé pour rehausser son goût. Elle a une variation de saveurs gourmandes qui réveillent les papilles des voyageurs. Ce délicieux snack se trouve partout au Brésil, soit dans les restaurants ou dans les fast-foods. Les voyageurs ont leurs propres choix sur les beignets (farcie aux bœufs ou aux poulets, aux légumes : carottes, petits pois…). Ils se consomment généralement à chaud.

Le flan de coco brésilien ou le Quindim à goûter lors d’un séjour au Brésil

La découverte des diverses gourmandises est un moment mémorable lors de vacances à l’étranger. Le Quindim ou le flan à la noix de coco est un dessert traditionnel brésilien. Auparavant, les portugais ont fabriqué ce flan à base d’amandes. Actuellement, ces derniers sont remplacés par de noix de coco qui est facile à trouver au Brésil. Les touristes sont à conseiller à faire une petite dégustation de ce flan lors de leurs séjours dans de pays. Le Quindim a une texture moelleuse d’un gâteau au coco en bas et soyeuse de flanc en haut. Il est considéré comme le dessert national des habitants. La recette de ce flan se prépare également avec du parmesan (fromage d’originaire italienne). Ce dessert est rapide à préparer et les voyageurs l’apprécient en mangeant au frais avec des fruits à côté. Le flanc au coco est à manger avec modération car il est crémeux, dense, très addictif et sucré.