Conseils pour une plus grande sécurité à la maison

Cet été est atypique. L’alerte sanitaire provoquée par le coronavirus a contraint de nombreuses personnes à modifier leurs vacances. Les voyages à l’étranger ont été remplacés par le tourisme intérieur et, pour beaucoup, la meilleure option est de s’installer dans une résidence secondaire sur la plage ou à la montagne pour quelques jours. Mais ne laissez pas cette situation exceptionnelle conduire à la détente : l’été reste la saison préférée des cambrioleurs. C’est pourquoi il est important de suivre une série de recommandations lorsqu’il s’agit de renforcer la sécurité chez soi, que ce soit dans la résidence principale ou dans une résidence secondaire, que l’on parte en vacances ou que l’on veuille simplement rester en paix chez soi.

Verrouillage des portes et des fenêtres

Ce conseil peut sembler évident, mais nous oublions parfois de petits détails dans notre vie quotidienne. Lorsque nous sommes chez nous, nous avons tendance à verrouiller la porte, mais nous faisons peut-être moins attention aux serrures des fenêtres. Il est important de ne pas être négligent dans ce domaine afin d’empêcher les cambrioleurs d’accéder facilement à notre maison. Plus il y a de serrures, mieux c’est. Si, en plus, nous avons des détecteurs de mouvement sur les portes et les fenêtres, nous ajouterons un plus à la sécurité de notre maison. Le système d’alarme de Société Armure Sécurité Paris a cette option comme l’une de ses principales caractéristiques.

Sécurité des portes

Parfois, il ne suffit pas de verrouiller la porte. Il est conseillé de renforcer la porte avec au moins deux points de verrouillage et de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’ouvertures ou de fentes permettant aux cambrioleurs de l’ouvrir plus facilement. Plus les difficultés d’accès à la maison sont grandes, moins les possibilités de cambriolage sont grandes. Dans le cas de l’accès au bloc ou au développement, il est également recommandé de disposer d’un système de contrôle d’accès.

Ne pas ouvrir aux étrangers

Dans de nombreuses communautés de voisinage, les propriétaires ont déjà été sensibilisés à l’augmentation des cambriolages de nos jours. C’est pourquoi ils recommandent de ne pas ouvrir la porte à toute personne qui ne vit pas dans le même bloc ou la même urbanisation. Les cambrioleurs aiment préparer le terrain, étudier la situation et voir quel est le meilleur moment pour agir. Ne leur donnez pas cette satisfaction.

Engagez un système de sécurité

Jamais un investissement n’a été aussi rentable. Avoir un système de sécurité ou agent de sécurité est toujours une garantie contre les cambriolages. Bien sûr, plus il est complet, mieux c’est. Société Armure Sécurité Paris sait qu’il est important de garantir la sécurité des utilisateurs lorsqu’ils contractent un système d’alarme, c’est pourquoi ils offrent des garanties telles que la connexion à un centre de réception d’alarme, des capteurs, une caméra de sécurité, un signal de dissuasion extérieur, un détecteur de périmètre, la génération de brouillard et la possibilité de contrôler la maison via un smartphone. Parmi beaucoup d’autres choses.

Éclairage de l’entrée de la maison

Quel que soit le type de maison dans lequel vous vivez, un bon éclairage de l’entrée de votre maison est essentiel pour dissuader les cambrioleurs. L’obscurité accorde un certain nombre de licences et donne aux cambrioleurs la possibilité de ne pas être découverts dans leurs mauvaises actions. Une entrée bien éclairée fait réfléchir les cambrioleurs à deux fois avant d’agir.

Faire de la maison une cible non rentable

Lorsqu’ils agissent, les cambrioleurs mettent en balance leur butin et le facteur risque. S’il est rentable pour eux d’accéder à votre domicile, ils prendront ce risque. D’autre part, si le risque est trop élevés, ils changeront d’avis et ne verront plus notre maison comme une cible rentable. Comment pouvons-nous augmenter le risque pour eux et diminuer la valeur du butin ? Tout simplement, plus ils rencontrent de difficultés d’accès, moins ils seront disposés à agir.

Éviter de dire aux gens que nous sommes en vacances

Il n’est pas nécessaire que tout notre entourage sache que notre maison va être inoccupée pendant quelques jours. Nous ne savons pas qui pourrait nous entendre pendant que nous les racontons ou à qui nos connaissances pourraient le dire. Même s’ils n’en ont pas l’intention, un simple commentaire au mauvais endroit peut alerter les voleurs.

Ne publiez pas que vous êtes en vacances sur les réseaux sociaux.

Il peut sembler impossible de vivre sans en parler sur les réseaux sociaux. Mais quelque chose d’aussi simple que de poster une photo peut être la pire de nos déceptions. Les réseaux sociaux sont les parfaits alliés des voleurs. Ils savent où nous sommes, quand et avec qui. C’est le moyen le plus simple de nous surveiller et de savoir quand agir. Les photos idylliques de nos vacances peuvent être publiées à notre retour afin de ne pas compromettre la sécurité de notre maison.

Ne donnez pas l’impression qu’il n’y a personne à la maison.

Vous pouvez recourir à la méthode traditionnelle et demander à une personne de confiance de visiter votre maison. Baisser et remonter les stores, allumer les lumières, récupérer les lettres dans la boîte aux lettres… Bref, faire croire aux éventuels cambrioleurs que notre maison est encore occupée.

Évitez de laisser des objets de valeur à la vue de tous

Argent liquide, bijoux, appareils électroniques… Il est préférable de tout laisser dans un endroit secret de votre maison (de préférence un coffre-fort). En outre, vous devez également éviter de laisser à la vue de tous des appareils électroniques, des codes d’accès, des cartes de crédit ou des documents officiels, qui pourraient être utilisés par des voleurs pour commettre d’autres types de vols.

Mais, le plus sûr pour votre sécurité ainsi que votre appartement. C’est d’engager le Société Armure Sécurité Paris.

 

Plis d’informations ? cliquez ici.