Escapade en Afrique: que faire dans la ville de Kimberley en Afrique du Sud ?

par

dans

Se trouvant à l’extrémité australe de l’Afrique, l’Afrique du Sud constitue une destination à visiter au moins une fois. Le pays est connu pour ses richesses naturelles et pour la beauté de ses régions. Si vous souhaitez vivre des expériences inoubliables pour vos vacances, l’Afrique du Sud constitue une option à envisager. Vous vous demandez que faire une fois dans le pays ? Que diriez-vous de visiter la ville de Kimberley ?

Quelques mots sur la ville de Kimberley en Afrique du Sud

Vous prévoyez de passer vos vacances en Afrique ? Sur place, vous ne manquerez pas de sites à voir et d’activités à faire lors de votre safari Afrique. La ville de Kimberley figure parmi les villes à ne surtout pas manquer. Elle est située à plus de 1 230 m d’altitude, dans la province du Cap-du-Nord, en Afrique du Sud. La ville est également connue sous le nom de la « ville du diamant » et ne manque pas de trésors à découvrir.

Elle doit son nom à la suite de la découverte d’un diamant brut, en 1866. Ce qui a ensuite entraîné une ruée vers le diamant dans la région. Sa visite vous offre l’occasion de découvrir la nation arc-en-ciel sous un autre angle. Pour rejoindre la ville depuis les autres villes de l’Afrique du Sud, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il vous sera, par exemple, possible de prendre le train depuis Cape Town, Port Elizabeth ou encore Johannesburg. Plusieurs compagnies de bus desservent également la ville à l’instar de Big Sky Coaches ou bien Translux.

Quels sont les sites à ne pas manquer à Kimberley ?

La ville de Kimberley ne manque pas d’attraits et proposent de nombreux sites tous aussi intéressants les uns que les autres. Le Big Hole est, sans aucun doute, l’un des plus incontournables de tous. Le site attire chaque année de nombreux visiteurs provenant du monde entier. C’est l’une des plus grandes mines à ciel ouvert au monde. En terme de dimensions, elle est tout simplement impressionnante.

La mine mesure 240 m en profondeur et environ 500 m de diamètres. Pour les amoureux de la nature, le parc national de Mokala est à ne pas manquer. Se trouvant à l’ouest de la ville, le parc s’étend sur plus de 27 000 hectares. Il a pour but de protéger les espèces menacées. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir Le Buffle du Cap, le Rhinocéros noir, mais également l’Hippotrague et bien d’autres animaux sauvages. Pour les amateurs de culture, rendez-vous au Wildebeest Kuil Rock Art Centre. Le centre mêle à la fois l’art rupestre et l’art moderne.

Quelles sont les activités à faire dans la ville?

Avec sa large palette d’activités, il est assez difficile de choisir les activités à faire à Kimberley. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, rendez-vous au Kimberley Mine Museum. Le musée se trouve non loin du Big Hole et sa visite vous permet de connaître les secrets de la mine. Il s’agit d’un musée à ciel ou vert qui vous permet de remonter le temps à l’époque de la ruée vers le diamant. Vous y trouverez également le premier diamant qui a été découvert dans la région. Le musée McGregor fait partie de l’une des attractions principales de Kimberley.

Il abrite, par exemple, la galerie qui reprend les photographies de Alfred Martin Duggan-Cronin. Le musée expose également des collections sur l’aviation, sur la botanique, sur la zoologie et sur l’histoire sud-africaine. Pour compléter votre visite de la ville, pensez à déguster les spécialités culinaires comme le Bitong. Ce plat est préparé à base de viande d’autruche ou de boeuf séchée. D’autres spécialités de la région comme le chakalaka et le roosterkoek vont également faire plaisir à vos papilles.

Besoin de découvrir d’autres destinations ? Suivez cet article.